podcast

#101 – Podcast spécial concours Eurovision de la chanson Tel Aviv 2019 – 3/3

Podcast 101, 12ème de la saison 7, dédié à la troisième partie de la revue des chansons de l’Eurovision 2019 à Tel Aviv, avec notamment notre TOP 10 de la finale. Aussi nos pronostics sur ce concours 2019 : quels pays passeront en finale? Quel sera le big 5 le mieux classé? Quels pays finiront dans le top 10 de la finale? Et qui sera le vainqueur de l’Eurovision 2019? Coïncidera-t-il avec le favori d’eurovision 69?

Profitant des Eurovision parties qui ont lieu en avril, on fait aussi un flash info sur l’Eurovision in concert 2019 à Amsterdam.

Et on garde pour l’occasion la rubrique de cette année : « Le mot hébreu de la semaine ».

 
Troisième des trois podcasts dédiés à la revue des 41 chansons qui participent à l’Eurovision 2019 à Tel Aviv. Pour cette occasion 13 amis eurofans ont voulu voter avec les 4 chroniqueurs d’eurovision 69. Après vous avoir présenté dans le podcast 99 les chansons que nous éliminerions en demi-finales, et dans le podcast 100 notre bottom 16 de la finale, on vous dévoile ici, de pire à mieux classé, notre top 10 de la finale. Ce sont, par ordre alphabétique (histoire de garder le suspense et vous faire écouter ou télécharger le podcast en haut) :

Azerbaïdjan – Chingiz – Truth
Belgique – Eliot – Wake Up
Islande – Hatari – Hatrið mun sigra
Italie – Mahmood – Soldi
Malte – Michela Pace – Chamelon
Norvège – KEiiNO – Spirit in the Sky
Pays-Bas – Duncan Laurence – Arcade
Russie – Sergueï Lazarev – Scream
Suède – John Lundvik – Too Late For Love
Suisse – Luca Hänni – She Got Me


Tel Aviv 2019 – Finale : TOP 10 d’eurovision 69

 
En plus, profitant des Eurovision parties qui ont lieu en avril, on fait aussi un flash info sur l’Eurovision in concert 2019 à Amsterdam. Et on garde pour l’occasion la rubrique de cette année : « Le mot hébreu de la semaine ».

 

Flash Info
Le 6 avril 2019 avait lieu l’Eurovision in Concert à Amsterdam. Profitant de la présence de Farouk sur place, il nous parlera de la plupart des artistes eurovisuels qui sont passés par là cette année.

Duncan Laurence – Arcade (Pays-Bas)
Live at Eurovision in Concert 2019 – Amsterdam
Luca Hänni – She Got Me (Suisse)
Live at Eurovision in Concert 2019 – Amsterdam
Hatari – Hatrið Mun Sigra (Islande)
Live at Eurovision in Concert 2019 – Amsterdam
Miki – La Venda (Espagne)
Live at Eurovision in Concert 2019 – Amsterdam

 

Le mot hébreu de la semaine
Suite à la victoire d’Israël , Aitor essayera de vous apprendre quelques mots en hébreu avec l’aide des chansons ou artistes eurovisuels (voire finalistes nationales) israéliens.

Cette semaine, on apprend à dire « אהבה » (« ahavah » = « amour » en français) et « שיר » (« shiyr » = « chanson » en français), grâce à la chanson israélienne de l’Eurovision 1998 « Diva » de Dana International, qui a donné à l’Israël sa 3ème victoire. On profite aussi pour écouter quelques secondes d’autres chansons de Dana International et de l’Eurovision pour l’Israël. Et puisqu’il s’agit du dernier mot hébreu de la saison, on apprend des mots non issues des chansons israéliennes comme « birah » (bière), « mayim » (eau), « bevaqashah » (SVP) et « todah » (merci).

Dana International – Diva (Israël 1998)
Dana International – Ding Dong (Israël 2011)

Dana International – Saida Sultana
 
Dana International – Layla Tov Europa (Finale nationale 1995)
Ofra Haza – Chai
(Israël 1983)
Boaz – The Fire In Your Eyes
(Israël 2008)