podcast

#78 – Podcast post-Eurovision 2017 (2/2)

Podcast 78, 2ème de la saison 6 et 2ème des 2 podcast dédiés à l’après-Eurovision 2017. Avec 2 de nos rubriques de cette année : « Aftonbladcast » et «  Le mot portugais de la semaine ».

Vous pouvez déjà écouter le 2ème des 2 podcasts post-Eurovision 2017. Après vous avoir parlé dans le podcast 77 du TOP 3 du concours, des chansons de nos pays d’origine (France & Espagne), ou des pays avec un classement très injuste, dans ce podcast 78 on vous parle de ces autres chansons :

Israël – Imri Ziv – I Feel Alive
Royaume-Uni – Lucie Jones – Never Give Up On You
Hongrie – Joci Pápai – Origo
Suède – Robin Bengtsson – I Can’t Go On
Ukraine – O.Torvald – Time
Allemagne – Levina – Perfect Life
Malte – Claudia Faniello – Breathlessly
Lettonie – Triana Park – Line
Géorgie – Tako Gachechiladze – Keep the Faith
Azerbaïdjan – DiHaj – Skeletons
Pologne – Kasia Moś – Flashlight
Belgique – Blanche – City Lights

On profitera aussi pour vous donner notre avis concernant la ville de Kiev comme organisatrice du concours : tourisme, salle de presse, Euroclub, etc.

And last but not least, vous entendrez 2 de nos rubriques : « Aftonbladcast » et «  Le mot portugais de la semaine ».

 

Aftonbladcast
Dans la section « Aftonbladcast » Fabrice vous raconte tous les potins eurovisuels. Cette semaine il nous parle de Kiev 2017, et notamment de Valentina Monetta, le croate Jacques Houdek et l’irlandais Brendan Murray. Aussi du rejet d’un chanteur-compositeur français très connu pour composer la chanson de la France.

 

Le mot portugais de la semaine
Suite à la victoire du Portugal, Aitor essayera de vous apprendre quelques mots en portugais avec l’aide des chansons ou artistes eurovisuels (voire finalistes nationales) portugais.

Cette semaine on apprend à dire « madrugada » (petit matin), « noite » (nuit) et « amanhã de manhã » (demain matin), pour pouvoir se donner RDV à Lisbonne. Aussi on découvre le mot « bar » (bar) et « beijo » (bisou). Tout ça grâce à la chanson portugaise de 1993 « A cidade (até ser dia) » de la chanteuse Anabela qui a donné au Portugal une 10ème place sur 25.

On parle aussi du passage d’Anabela par le Festival de la OTI 1993, et de sa collaboration avec l’artiste espagnol Carlos Nuñez.

Anabela – A Cidade (Até Ser Día) (Preview Portugal Eurovision 1993)
Anabela – A Cidade (Até Ser Día) (Portugal Eurovision 1993)

Anabela – ¿Onde Estas? (Portugal Festival de la OTI 1993)
Anabela & Carlos Nuñez – El pozo de Aran