podcast

#89 – Podcast spécial concours Eurovision de la chanson Lisbonne 2018 – 3/3

    89ème Podcast, 13ème de la saison 6, dédié à la troisième partie de la revue des chansons de l’Eurovision 2018 à Lisbonne, avec notamment notre TOP 10 de la finale. Aussi nos pronostics sur ce concours 2018 : quels pays passeront en finale? Quel sera le big 5 le mieux classé? Quels pays finiront dans le top 10 de la finale? Et qui sera le vainqueur de l’Eurovision 2018? Coïncidera-t-il avec le favori d’eurovision 69?

    On récupère pour l’occasion 2 de nos 4 rubriques de cette année : « Aftonbladcast » et « Le mot portugais de la semaine ».

     
    Troisième des trois podcasts dédiés à la revue des 43 chansons qui participent à l’Eurovision 2018 à Lisbonne. Pour cette occasion 14 amis eurofans ont voulu voter avec les 5 chroniqueurs d’eurovision 69. Après vous avoir présenté dans le podcast 87 les chansons que nous éliminerions en demi-finales, et dans le podcast 88 notre bottom 16 de la finale, on vous dévoile ici, de pire à mieux classé, notre top 10 de la finale (en réalité le TOP 11 suite à une erreur de dépouillement). Ce sont, par ordre alphabétique (histoire de garder le suspense et vous faire écouter ou télécharger le podcast en haut) :

    Autriche – Cesár Sampson – Nobody but You
    Azerbaïdjan – Aisel – X My Heart
    Belgique – Sennek – A Matter Of Time
    Finlande – Saara Aalto – Monsters
    France – Madame Monsieur – Mercy
    Grèce – Yianna Terzi – Óniro Mou
    Israël – Netta Barzilai – Toy
    Italie – Ermal Meta et Fabrizio Moro – Non mi avete fatto niente
    République Tchèque – Mikolas Josef – Lie to Me
    Suède – Benjamin Ingrosso – Dance You Off
    Ukraine – Mélovin – Under the Ladder

     

    Lisbonne 2018 – Finale : TOP 10 d’eurovision 69

     
    Et en plus, vous aurez droit à 2 de nos 4 rubriques de cette année : « Aftonbladcast » et « Le mot portugais de la semaine ».

     

    Aftonbladcast
    Dans la section « Aftonbladcast » Fabrice vous raconte tous les potins eurovisuels. Cette semaine, avec l’aide de Farouk, il nous parlera de l’Eurovision in Concert 2018 à Amsterdam et de la plupart des artistes eurovisuels qui sont passés par là cette année.

    ALEKSEEV – Forever (Belarus)
    Live at Eurovision in Concert 2018 – Amsterdam
    Madame Monsieur feat. SuRie – Mercy (France)
    Live at Eurovision in Concert 2018 – Amsterdam
    Netta – Toy (Israël)
    Live at Eurovision in Concert 2018 – Amsterdam

     

    Le mot portugais de la semaine
    Suite à la victoire du Portugal, Aitor essayera de vous apprendre quelques mots en portugais avec l’aide des chansons ou artistes eurovisuels (voire finalistes nationales) portugais.

    Cette semaine on apprend à dire « coração » (coeur) et « adeus » (au revoir / adieu) à travers de la chanson portugaise de 1996 « O meu coração não tem cor » de Lúcia Moniz, chanson qui a donné au Portugal une 6ème place sur 23 avec 92 points, meilleure position de l’histoire du Portugal avant sa victoire en 2017 avec Salvador Sobral.

    Lúcia Moniz – O Meu Coração Não Tem Cor »
    (Portugal, Live Eurovision 1996)
    Lúcia Moniz – O Meu Coração Não Tem Cor
    (Portugal, Preview Eurovision 1996)