eurovision off 2015
virrvarr 69

démenti officiel

Hier soir, France 2 diffusait la première pastille eurovision l’instant. Ces courtes séquences vont d’ici à la finale, retracer le parcours de Lisa Angell dans sa préparation pour le concours.

L’équipe de tournage a assisté à la journée de previews du club OGAE France. Journée que j’avais l’honneur d’animer. Du coup forcément, j’ai eu droit à ma p’tite interview. Cinq minutes environ, où j’explique que je suis fan du concours, pas nécessairement du représentant français. Je précise qu’évidemment, une fois sur place, pris dans le jeu de la compétition, on devient forcément un peu chauvin et on se met, chose très inhabituelle pour moi, à agiter son drapeau.

Résultat des courses, 3 secondes où on m’entend dire « oui je soutiens Lisa Angell ».

Je tiens donc ici à dire que je soutiens le Belge Loïc Notet et sa très actuelle chanson.

Pour montrer que ce n’est pas qu’une histoire de tempo, je soutiens les Norvégiens Mørland & Debrah Scarlett, qui prouvent qu’une ballade peut être moderne, qu’une voix peut sur deux notes déclencher de très fortes émotions.

Si vous n’avez pas lu mes posts précédents sachez aussi que l’anglais n’est pas un impératif, je soutiens la Portugaise Leonor Andrade, qui me donne envie de secouer moi aussi les épaules et de revoir Lisbonne.

Je soutiens enfin l’Allemande Ann-Sophie, parce que c’est la classe. Tout simplement.