sélections 2017

eurovision 2017 – la semaine des sélections internes

C’est la dernière ligne droite, ce soir vous aurez le choix entre 4 finales nationales, les 4 dernières de l’année. Mais pour les pays qui ont opté pour une sélection interne, les choses s’accélèrent aussi. En quelques heures, 6 nouvelles contributions pour le 62ème concours Eurovision de la chanson ont été dévoilées.

Et ça bouge un peu… Parce que si ce concours 2017 nous semblait jusqu’à très récemment, dominé par les ballades, sur ces 6 dernières publications, seule l’Irlande nous servira de berceuse – la Croatie est elle hors compétition avec un générique de disney qui aurait déjà paru out au siècle dernier.
Ca bouge et ça progresse en terme de qualité, d’adéquation à l’air du temps. Après la Belgique, c’est l’Azerbaïdjan qui vient filer un coup de vieux à la plupart des autres participants.
Evidemment, après Kiev, personne n’a envie de voir retourner le concours à Baku, m’enfin cette année, ça ne serait pas du vol reconnaissons quand même…

Dihaj – Skeletons – Azerbaïdjan 2017

 

Dans le registre beaux gosses qui se la jouent sexy, nous avons dans cette dernière livraison Israël et le Monténégro… Les deux vidéos sont un brin ridicule, entre le « clap your hands » israélien et le « moove your body baby » monténégrin notre coeur balance. Aucun des deux n’est vraiment convainquant mais ça aura le mérite de nous faire danser.


Imri – I Felle Alive – Israël 2017

Slavko Kalezić – Space – Monténégro 2017

 

Quant aux trois derniers… Disons qu’on s’astreint à être exhaustif…


Jana Burčeska – Dance Alone
ARY Macédoine 2017

Brendan Murray – Dying To Try
Irlande 2017

Jacques Houdek – My Friend
Croatie 2017