répétitions 2018

jour 11 – sometimes… size doesn’t matter !

Pas grand chose à dire sur la demi-finale en général, aussi terne que la première pour ce qui est de l’ouverture et de l’attente des résultats.

Aucun rire dans le centre de presse cet après-midi non plus, toutes les blagues tombent à l’eau.

Le petit medley qui fait office d’interval act, démontre simplement que ni les présentatrices ni la RTP ne sont amoureuses de ce concours.

Le seul truc un peu réussi, une vidéo sur la réalisation des cartes postales, est ruiné par une image finale pathétique.

 

Côté concurrents…

Les panneaux Saint-Marinais du jour : « Size doesn’t matter… Sometimes ».

Le Danemark a un peu forcé sur le maquillage cet après-midi et on frôle le ridicule…

La Norvège est résolument trop cheesy pour mériter sa place chez les bookmakers – il est actuellement second !

L’Australie est passée à côté de ce concours je pense…

La Hongrie fut l’occasion de ma pause cigarette et j’ai du coup raté la Lettonie qui suivait – ça ne m’a personnelement pas manqué…

La Suède a cet après-midi sauté son tour suite à des problèmes techniques et n’a répété qu’après l’Ukraine. Et après avoir vu les 18 chansons enchaînées, on se demande comment Benjamin pourrait ne pas remporter cette demie !

 

Pour ce qui est du passage de Madame Monsieur… La délégation semble toujours en train de tester des choses (lumières vertes sur la fumée par exemple) au lieu de revenir à ce qui fonctionnait vendredi, notamment les gros plans entrecoupés de passages au noir.

Et le tour du couple, Emilie les yeux dans la caméra, qui s’arrête sur Jean-Karl alors que la caméra continue son tour. Pareil ici. C’était parfait pour la première prise et je ne comprends pas pourquoi il ne reviennent pas à cette version.

Mais si je n’ai pas retrouvé la force et l’émotion de leur première répétition sur l’ouverture, il y a du mieux sur la fin. La réalisation capte désormais l’amorce du geste de bras. L’un dans l’autre, ce n’est pas une mauvaise répétition, mais on a vu mieux la semaine dernière alors c’est dommage quand même ! On verra ce soir ce que ça donne vraiment en public.

 

C’est tout pour aujourd’hui, rendez-vous demain pour nos pronostics sur cette seconde demie !