répétitions 2013

jour 3 : impressions

photo : Sander Hesterman (EBU)

Pas d’alerte beau gosse aujourd’hui… Enfin Farid si, mais Farid on le savait déjà.
Rien non plus côté robes et chaussures.
Bref c’est une journée un peu terne pour un eurovision et un peu terne par rapport aux deux premières.

Heureusement que la prestation azérie a un peu alimenté nos conversations aujourd’hui sinon on se serait presque ennuyé !

Et en effet, Farid a fait parlé… Tout le monde au (faux) centre de presse voit désormais l’Azebaïdjan comme un potentiel (voire probable) gagnant. Moi le premier c’est vrai, et j’attend donc avec impatience les répétitions norvégienne et suédoise. Parce que non, je n’irai pas à Bakou l’an prochain si l’Azerbaïdjan devait gagner à nouveau. Et mis à part la Norvège ou la Suède (peut être la Danoise c’est vrai) je ne vois pas à ce stade qui pourrait empêcher Farid de remporter le concours.

Autre répétition qui a un peu fait sensation au Slagthuset aujourd’hui, la Finlande.

Et c’est vrai que les finlandais ont bien travaillé. La prestation est parfaitement réglée, la chanson entrainante, le baiser de Krista à sa choriste est pour moi intelligent (en plus d’être militant dans le contexte finlandais actuel) et la Finlande mérite donc une place en finale.
Sauf que… Bein j’arrive pas à y croire personnellement. Notamment parce que le côté over the top, qui plait aux fans, qui me plait donc aussi, ne passe souvent pas auprès d’un public un peu moins accro. Réponse jeudi prochain…

Pour le reste…

Saint-Marin et sa chanson kitschoune, se prend vraiment trop au sérieux et risque fort du coup, de rater une fois encore la finale.

La Bulgarie est par contre elle assurée d’une place pour le grand soir, ce que je déplore.

La Macédoine, Malte et l’Islande devront se battre pour être dans les 10.

Et les Lettons peuvent d’ores et déjà résilier la réservation de l’hôtel pour les 2 derniers jours.

crédit photos : Dennis Stachel (EBU)

 

Rendez-vous demain pour les répétitions techniques des derniers demi-finalistes.