répétitions 2013

jour 4 : 5 cafés déjà…

photo : Sander Hesterman (EBU)
Ce post sera actualisé au fil de la journée.

 

Que dire de la prestation Roumaine ?… Parfois c’est tellement mauvais que ça en devient drôle. Cezar a piqué l’élévateur d’Aliona, ose la robe (oui la robe) a paillettes, dont le décolleté ferait pâlir d’envie Moran Mazor. Même la chorégraphie est affligeante.

 

Suisse

photo : Sander Hesterman (EBU)

Les Suisses n’ont pas convaincu. La prestation est tristoune au possible. Le seul intérêt de cette chose est finalement Jonas, m’enfin ça suffit pas. Le tout est trop statique, aucun d’eux ne semble savoir quoi faire là. C’est dommage la chanson n’était pas mauvaise…

 

Géorgie

photo : Sander Hesterman (EBU)

Les Géorgiens nous infligent un long cri. Next please !

 

Albanie

photo : Sander Hesterman (EBU)

La chanson albanaise est (avec l’arménienne) une de pire de cette édition. Mais la répétition que viennent de faire Adrian et Bledar est plus convaincante que prévu. Les lumières notamment sont super.

C’est pas ma tasse de thé c’est vrai mais la qualification de l’Albanie ne me surprendrait désormais plus.

 

Norvège

photo : Sander Hesterman (EBU)

Brillante prestation de la Norvège. Ceux qui ont vu la finale nationale ne seront pas surpris puisqu’on retrouve la même base. En mieux.

Le fond vidéo, abstrait, électronique, tout en blanc et bleu, est magnifique à l’écran. Quelques plans sont brillants et Margaret est tout simplement divine sur scène.

La robe a évolué. Adieux les attaches métalliques, bonjour les strass. Très joli. Les épaulettes sont également retravaillées et le résultat est convainquant. Le problème c’est la fente sur la cuisse. Ca c’est pas terrible, d’autant plus que les chaussures sont affreuses.

Confirmation, la Norvège fait pour moi partie des favoris pour la victoire samedi 18…
(sans compter que le batteur me plait beaucoup mais ca ce sera pour mes impressions du soir)

 

Hongrie

photo : Sander Hesterman (EBU)

ByeAlex, le chouchou de Farouk semblait également s’ennuyer… A tel point qu’il à regardé sa montre au beau milieu d’un de ses 4 passages.

Cette chanson est vraiment charmante. Je trouve la prestation plutôt réussie, toute simple, avec en fond vidéo le « dessin animé » du clip de previews. L’ambiance vert flashy dénote un peu des propositions faites jusqu’à présent.

Bref, moi j’aime bien. Pour peu que le chanteur et le musicien y croient un peu (ou tout du moins en donne l’impression) la Hongrie a encore une chance d’accéder à la finale.

 

Arménie

photo : Sander Hesterman (EBU)

Répétition plutôt réussie pour l’Arménie, mais est-il vraiment obligé de chanter ?!

L’environnement visuel est pertinent. Les lumières, la réalisation, le ventilo et les effets pyrotechniques (la plupart) fonctionnent bien. M’enfin cette chanson c’est juste pas possible. D’ailleurs même les musiciens ont l’air de s’ennuyer.

 

Israël

photo : Sander Hesterman (EBU)

Moran Mazor est ensuite montée sur scène. Tous seins dehors, tous cheveux ébouriffés, toutes imposantes lunettes sorties.

J’aime la chanson Israélienne depuis le départ, mais trouve que la prestation perd un peu en force sur la scène du Malmö Arena. Les plans sont trop larges et l’espèce de traine ajoutée à la robe n’est pas terrible.

Et puis un ou deux effets pyrotechniques auraient sans doute servis la chanson.

 

Grèce

photo : Sander Hesterman (EBU)

La Grèce ouvrait les répétitions de cette première vague de répétitions techniques pour les demi-finalistes.

C’est un joyeux bordel, festif et assez plaisant. Sur leurs 4 passages, différentes lumières et fonds vidéo ont été testés, du coup difficile de savoir ce que sera le rendu final. A priori un grand foutoir mais un foutoir de quelle couleur ?!…