sélections 2014

Melodifestivalen 2014 – Sanna vs. Anton

Bein voilà… Ca passe finalement très vite 4 semaines…
On connaît donc désormais les 32 chansons suédoises de 2014.

Je pense, depuis sa prestation en demi-finale, que Sanna Nielsen remportera cette édition du Melodifestivalen.

Mais… Mais Anton est redoutable. Sa chanson est beaucoup moins bien que celle de l’an dernier. Mais la prestation est brillante, la chorégraphie taillée au millimètre. Eric Saade a remporté la compétition pour sa deuxième participation, avec une prestation pourtant moins efficace que Manboy, alors qui sait…


Sanna Nielsen – Undo

Anton Ewald – Natural

D’autant que selon toute vraisemblance, Helena Paparizou devrait obtenir au second chance, son ticket pour la finale, venant ainsi dangereusement concurrencer Sanna sur son terrain.

Alors j’en entend certains me dire déjà “Tu oublies Yohio !”. Je n’oublie pas Yohio (yoyo), je le zappe ! Je mise sur les jurys internationaux pour le reléguer le plus loin possible dans le classement !


Helena Paparizou – Survivor

YOHIO – To the End

Deux prestations par contre qu’il ne faudrait surtout pas oublier, c’est Ace Widler et JEM. La première est déjà en finale, les seconds pourraient obtenir la deuxième place mise en jeux au second chance. Nous avons là les 2 chansons les plus actuelles de ce concours, 2 titres qui pourraient devenir des hits internationaux. Ace Widler pourrait en effet bien suivre les pas de sa copine Agnes…


Ace Wilder – Busy Doin’ Nothin

JEM – Love Trigger

Mais alors cette demi-finale hier ça donnait quoi ?!
Bein ça donnait une grosse déception… (ok pas aussi grande que celle des espagnols… les pauvres !…)
Linda Bengtzing revenait à la compétition, avec un titre que Carola aurait pu chanter. Evidemment j’ai adoré ! Malheureusement elle sort… Un titre schlager comme elle sait les faire, avec un habillage un peu rock. Après le pop-rock, Linda nous a inventé le schlager-rock et ca ne lui a pas réussi. Dommage…

Les rois du schlager-disco passent eux en finale. Alcazar met tout sur le dos de la disco et nous offre une merveilleuse prestation pour l’ouverture de la finale. Je valide évidemment. Tant de paillettes et de cheveux au vent, on ne peut que valider !…


Linda Bengtzing – Ta mig

Alcazar – Blame It On The Disco

Autre déception de la soirée, l’élimination de Josef Johansson. Un passage chez le coiffeur ne lui ferait pas de mal, quelques cours de chant non plus, mais c’était une jolie prestation ! Le passage avec les choeurs sur la scène accessoire était brillant. Ca n’aura pas suffit…

Enfin Janet Leon, qu’on attendait impatiemment, nous est revenue, brune, avec une ballade. Malheureusement pour elle, n’est pas Sanna qui veut. Janet sort mais j’espère la revoir très vite dans une combinaison bleue vulgaire.


Josef Johansson – Hela natten

Janet Leon – Hollow

 

Allez, on résume !

 

ils seront en finale…
Anton Ewald – Natural (attention Sanna, lui il est dangereux !)
Alcazar – Blame It on the Disco (glitter direkt till final)

ils ont droit à une seconde chance..
Ammotrack – Raise Your Hands (c’est pas la peine de crier les gars !)
Ellinore Holmer – En himmelsk sång (ah bon ?!)

mais pourquoi ?!…
5ème – Linda Bengtzing – Ta Mig (schlager forever !)
6ème – I.D.A. – Fight Me If You Dare (qu’on lui trouve un styliste !)
7ème – Josef Johansson – Hela Natten (qu’on lui trouve un coiffeur !)
8ème – Janet Leon – Hollow (qu’on nous rende la version blonde vulgaire !)