sélections 2015

Melodifestivalen 2015 – Make Me La La La…

Nous connaissons donc les 12 chansons de la finale 2015 du Melodifestivalen ! Et Dinah Nah en sera ! C’est d’ailleurs la seule (heureuse) surprise de cet Andra Chansen.

 

DUEL 1
 
1. Andreas Weise – Bring Out the Fire
2. Linus Svenning – Forever Starts Today


C’est donc Linus Svenning qui va “till final”. La prestation est efficace et le garçon a l’air tellement plus humble qu’Andreas Weise que même si je n’avais pas aimé la chanson, je serais content du résultat…

 

DUEL 2
 
1. Hasse Andersson – Guld och gröna skogar
2. Kristin Amparo – I See You


Ca n’est pas une surprise mais n’en est pas moins décevant pour autant. Les nostalgiques suédois auront eu raison de Kristin Amparo et sa très belle ballade…

 

DUEL 3
 
1. Dolly Style – Hello Hi
2. Dinah Nah – Make Me (La La La)


On pouvait redouter une teen-app-frénésie qui aurait couté sa place à Dinah Nah, mais non ! C’est la meilleure chanson de ce duel qui remporte le ticket pour la finale. La prestation de Dinah Nah m’a semblé moins réussie qu’en demi-finale mais reste une des meilleures de ce Melodifestivalen. Je suis très content à l’idée de chanter à nouveau “Make Me La La La” la semaine prochaine !

 

DUEL 4
 
1. Behrang Miri feat. Victor Crone – Det rår vi inte för
2. Samir & Viktor – Groupie


C’est suite à un échange sur Twitter, où Malena Ernman se moquait de l’intro de Det rår vi inte för, que Behrang Miri et Victor Crone ont invité la représentante suédoise de 2009 à se joindre à eux. Sa presence n’aura pas suffit à les laisser passer devant Samir et Viktor qui étaient les grands favoris de ce duel.

 

Mais la prestation de la soirée que beaucoup de fans attendaient, était bien entendu celle de Loreen, qui présentait ce soir son nouveau single Paper Light (Higher). Prestation bien plus cérébrale que vocale dirons nous… Mais la simple présence de Kazaky à ses côtés suffisait de toute façon à me convaincre !