sélections 2019

Melodifestivalen 2019 – Nu kör vi !

C’est reparti ! Le Melodifestivalen 2019 a débuté ce soir et va comme chaque année nous tenir en haleine durant 6 semaines. LA finale nationale pour l’Eurovision, LE show incontournable de chaque saison pré-eurovision. Allez zou ! On part en Suède…

C’est cette année Kodjo Akolor, Marika Carlsson, Sarah Dawn Finer et Eric Saade qui sont aux commandes de la « version suédoise de Destination Eurovision » comme dirait Garou. Qui en sont les visages tout du moins. Et quels minois nous avons là ! Sarah est toujours aussi drôle, Eric est de plus en plus beau et sexy. Les deux autres, dont mes frenchy oreilles n’avaient jamais entendu parler, ne font pas du tout pales figures.

La scène 2019 du Melodifestivalen n’est certes pas la plus réussie de ces dernières années mais le whole package que nous ont ce soir proposé les suédois promet de chouettes samedi soirs pour les semaines à venir. Et beaucoup de pays européens aimeraient avoir une finale à la hauteur de cette demi suédoise…

Melodifestivalen 2019 Eurovision Suède

 


Allez, on résume !

ils seront en finale…

Wiktoria – Not with Me
On préférait Eric sous la douche, il y a 9 ans déjà… Mais Wiktoria assure c’est vrai. La chanson ? Oui bon bein on fera avec…

Mohombi – Hello
Ne serait-ce que pour la très efficace choré « je tape du pied » il méritait sa place en finale. La chanson n’est pas désagréable, lui n’est pas extraordinaire mais agréable à regarder alors l’un dans l’autre…

 

elles ont droit à une seconde chance..

Nano – Chasing Rivers
Bein c’était pas mal, ça mérite une andra chansen c’est vrai.

Anna Bergendahl – Ashes to Ashes
Les Suédois n’ont-ils toujours pas pardonné à Anna leur élimination en demi-finale ?! Parce qu’ils avaient là la meilleure chanson de la soirée. La plus belle mise en scène également. Après c’est vrai qu’elle au milieu de tout ça ne rayonnait pas réellement.

 

mais pourquoi ?!…
5ème – Zeana feat. Anis don Demina – Mina bränder
5ème – Le chirurgien qui a touché aux lèvres de Zeana ne méritait pas un ticket pour Stockholm pour sûr. La chanson pas vraiment non plus…

6ème – High15 – No Drama
6ème – Va falloir bosser un peu les filles hein !…

7ème – Arja Saijonmaa – Mina fyra årstider
7ème – Surprenant que la vieillerie de service n’ai pas séduit les suédois, mais loin de moi l’idée de me plaindre !

 

Et si vous avez raté le show de ce soir, il est disponible ici pendant quelques jours…