sélections 2018

This is Paris calling

La sélection française a un nom, des règles et un jury. Pour le casting et les dates il nous faudra patienter un peu encore…

Destination Eurovision

Ce n’est pas 1 mais 3 shows télé que nous promet France 2 ! Deux demi-finales enregistrées et une finale en direct.

Garou fera office de Monsieur Loyal. Amir, Christophe Willem et Isabelle Boulay composeront le jury français. Voilà de quoi attirer la ménagère… Pour le sérieux de la compétition, attention, jury international de chefs de délégations : Christer Björkman (Suède) Nicola Caligliore (Italie) et Olga Salamakha (Belarus).

Ce sont ces 6 personnes, et uniquement elles, que les 9 participants de chaque demie tenteront de séduire – 8 heureux élus se retrouveront en finale.

Pour la finale, changement de règles ! Le jury français devient panel de pros, sans droit de vote. Le jury international est lui complété par l’Arménie, la Bulgarie, la Finlande, l’Islande, Israël, la Russie et la Suisse. Leur vote comptera pour 50%, les 50% restant revenant aux téléspectateurs.

Sinon, en fonction des sources 1500 à 1800 candidatures auraient été reçues. Parmi les postulants, à en croire Télé Loisirs notamment, quelques voix s’élèveraient pour critiquer la place d’ITV (la prod. de The Voice) dans le processus. Ce n’est a priori pas le cas de Zazie, Maitre Gims et Vitaa, ou encore Grand Corps Malade, Dany Synthé, qui ont été annoncés aujourd’hui comme quelques uns des compositeurs ou producteurs faisant parti de la sélection finale…