organisation

Ukraine 2019 – [don’t] come to me… Bang !

Le nationalisme aura donc eu raison de Maruv et l’Ukraine ne participera pas au 64ème concours Eurovision de la chanson.

Impossible pour la gagnante du Vidbir 2019 d’accepter les conditions proposées par UA:PBC et ses challengers ont également, les uns après les autres, décliné la proposition.

Le silence de l’UER dans cette histoire est assez affligeant. Ils n’ont évidemment pas leur mot à dire dans le processus de sélection des pays participants, mais on sait aussi pertinemment que le discours “l’Eurovision n’est pas un événement politique” est une vaste farce. Le face à face final entre Jamala et Sergey Lazarev en 2016 en est la parfaite illustration : “and the winner is… Ukraine” ! Officiellement, 1944 a remporté le concours, mais ce que l’Europe toute entière a entendu est un chouilla différent. Sans compter que depuis 2013, le concours débute par un défilé de drapeaux !

Bref… Les Ukrainiens se trompent sans doute de combat, les eurofans sont de grandes drama queen (je me mets dans le lot !) et l’UER a trop écouté les cris d’animaux de Netta.

 


Maruv – Siren songUkraine 2019