eurovision off 2015

Wach Auf ! #8

Soirée inaugurale hier soir. Nous n’étions pas invités à parcourir les 52 mètres du tapis rouge (ou un truc comme ça) et sommes donc directement allés à l’Euroclub.

 
Contrairement aux années précédentes, pas de buffet, encore moins d’open bar, mais quelques cacahuètes gracieusement offertes par ORF. Aïtor était très déçu.

Mais le lieu est tellement amYzing, que ça a pour moi pris le pas sur tout autre sentiment. L’Euroclub est cette année gigantesque, composé de 5 ou 6 espaces différents et le décor des 2 principales salles est époustouflant – encore plus après 2 ou 3 verres…

Oui, à l’Eurovision, les arbres sont roses…

Soirée d’ouverture oblige, nous avons croisé de nombreuses délégations. J’ai failli renverser mon verre sur la chanteuse Lithuanienne, suis rentré dans les Autrichiens en sortant des toilettes – détail totalement glamour je sais. J’ai été très surpris de voir autant de regards braqués sur moi alors que je descendais le grand escalier. Mais j’ai fini par me rendre compte que la chanteuse Norvégienne était sur mes pas. Vous voyez Jessica Rabbit ? Et bein la chanteuse Norvégienne hier soir… Jessica Rabbit.
Le danseur Espagnol est aussi sexy en costume que torse nu, le copain de Jessica Rabbit est aussi beau qu’il parait à l’écran. Le Slovène m’a offert un briquet en me voyant lui adresser un sourire. Le chanteur Azéri est beaucoup plus souriant que sa chef de délégation – oui c’est toujours la même…

Mais la soirée n’aurait pas été aussi réussie si je n’avais pas à nouveau croisé mon ami danois Jan. Alors qu’il devait avoir beaucoup de pression il y a deux ans, puisque le Danemark était le grandissime favori, il était déjà de toutes les soirées. Alors qu’il devait avoir énormément de travail l’an dernier, j’avais à nouveau eu la chance de danser quelques fois avec le head of show. Alors cette année, où son séjour doit ressembler à des vacances en comparaison des précédentes eurovisionnades, j’espère pouvoir le prendre dans mes bras tous les soirs !

Bref ce fut une très réussie soirée d’ouverture, qui s’est terminée pour Aïtor et moi à 2h du matin. Il reste encore 6 jours à tenir, on doit se ménager un peu ! Sans compter que nous étions là depuis 20h…