eurovision off 2015

Wach Auf ! #9

Loïc ! Loïc ! Loïc ! Aujourd’hui c’est le jour de Loïc et je me réveille donc au son de Rhythm Inside.

Réveil pas aussi difficile que les précédents, même si la fatigue s’accumule, puisque c’est presque un jour off pour moi. Je serais au centre de presse peu avant 18h pour la conférence de presse de l’UER et d’ORF mais je zappe la répétition de cet après-midi, histoire de garder un peu de fraicheur pour le show de ce soir – et l’after party évidemment !

Réveil pas trop difficile donc, bien que la soirée d’hier ait été fantastique.

Début des festivités à 21h pétante, avec la répétition jury de la première demi-finale. Grâce à Quentin, j’ai eu droit à une place assise dans le carré réservé à la délégation française – la rangée à vrai dire, c’était une ligne et non un carré. Une répétition en très charmante compagnie – j’étais à côté du mari d’un des membres de la délégation si j’ai bien compris les liens entre les uns et les autres, ce qui n’est pas sûr à 100%.


 
Bon, perché tout en haut du gradin, nous n’avons pas vu grand chose à vrai dire et je préfère personnellement être en fosse, l’atmosphère y est plus existante et festive. Le Te Deum au milieu de cette foule c’est toujours incroyable. M’enfin pour une répétition, même si c’est sur celle-là que votent les jurys, c’est quand même plus confortable assis.

Evidemment, nous avons ensuite pris la direction de l’Euroclub. La soirée Israélienne battait déjà son plein. Une foule dense, composée des accrédités que nous avons l’habitude de voir à toutes les soirées, de têtes nouvelles arrivées pour la deuxième semaine, des couches tôt de la première aussi, qui savent qu’il ne faut pas manquer une soirée Israélienne, ainsi qu’une partie importante de la communauté juive locale.

Et cette soirée 2015 de la délégation Israélienne, n’a pas failli à sa réputation. Un buffet délicieux et bien fourni jusqu’à tard dans la nuit nous attendait. J’avais déjà mangé en sortant de la générale, pensant que nous arriverions trop tard, c’était une erreur. M’enfin je me suis généreusement servi quand même, par gourmandise…

De nombreux français étaient là hier soir. La présence de Stéphane, d’Aïtor, de David (notre belge adopté) et moi est évidente, mais une bonne 20aine de personnes que nous voyons moins souvent étaient également là.


 
J’ai retrouvé avec plaisir aussi, Ethan le New-Yorkais, Stefan le Berlinois, deux Belges que nous voyons tous les soirs depuis le début de cette quinzaine – entre autres… Petra était également là. Nous l’avions rencontrée à Düsseldorf. Une nana complètement “verrückt” mais assez attachante.

Côté délégations, je n’ai sans doute pas vu tout le monde. Måns était là mais je l’ai raté – on a par contre croisé Sanna Nielsen qui quittait les lieux quand nous arrivions. La représentante Suisse a chanté – et a assuré il faut le dire. La petite Islandaise, qu’Aïtor adore, a interprété une version remixée de sa chanson, pas mal… Les deux p’tiots San Marinais ont chanté aussi vers 2h du matin, ce qui n’est pas raisonnable du tout à leur âge. Et enfin, si j’ai raté le Golden Boy de la soirée, j’ai par contre vu les danseurs – et choristes visiblement mais c’est un peu moins palpitant. L’animateur de la soirée a enlevé le t-shirt d’un des 3, qui n’a pas fait montre d’une grande resistance et ce qui n’a pas sembler déplaire à l’assistance…

Bref c’était une super soirée, qui s’est terminée pour nous sur les coups de 3h, couché 4h, presque raisonnable…