Örnsköldsvik a (très légèrement) relevé le niveau de ce Melodifestivalen, mais on en est maintenant à souhaiter que ça se termine au plus vite.
Le Melodifestivalen reste évidemment mieux produit qu’une grande majorité de finales nationales. Mais cette sélection 2018 est quand même terriblement triste. Quant aux blagues de David Lindgren, elles ne semblent pas faire rire les suédois plus que nous qui ne parlons pas la langue…
Allez, on résume !
ils seront en finale…
Mariette – For You
Elle était sur le papier une des grandes favorites de cette compétition. Si elle reste dans la course, For You n’est pas vraiment sa meilleure chanson et la victoire n’est pas assurée dans 15 jours.
Rolandz – Fuldans
Le fils caché de Patrick Sébastien et Michou. Je reconnais que ça m’a fait sourire…
ils ont droit à une seconde chance…
Olivia Eliasson – Never Learn
Une très chouette chanson, signée notamment Anton Ewald qu’on adore, mais une voix qui ne méritait effectivement pas une place directe en finale.
Felix Sandman – Every Single Day
Grosse surprise de le trouver dans cette partie là du classement. Car si personne ne l’a vu venir, après la prestation de ce soir et le niveau global de la sélection, une victoire n’était pas exclue pour lui.
mais pourquoi ?!…
5ème – Elias Abbas – Mitt paradis
5ème – Le pauvre avait l’air très déçu mais ça ne méritait de toute façon pas plus que l’Andra Chansen.
6ème – Emmi Christensson – Icarus
6ème – 3 minutes de souffrance !
7ème – Felicia Olsson – Break That Chain
7ème – Une mise en scène comme on les aime, une interprète qui a l’air bien sympathique mais c’était il est vrai pas tout à fait à la hauteur…
Et si vous avez raté le show de ce soir, il est disponible ici pendant quelques jours…