Après les suspense des derniers jours, on connaît enfin les 5 chansons candidates à représenter l’Espagne à l’Eurovision 2014 à Copenhague. On vous avait parlé des rumeurs en décembre ici, puis présenté les 5 candidates en janvier ici. Maintenant on peut enfin écouter les chansons. Et quelle belle surprise !
Comme la télé espagnole ne permet pas de mettre les chansons sur youtube (en tout cas pas pendant longtemps), on va au moins vous envoyer vers leur site pour écouter les chansons et leur remercier ainsi pour ce bon cru 2014 ! Gracias TVE !
L’équipe d’eurovision69 va apprendre les chansons par cœur (Aïtor oblige!) et on vous les présentera sans doute sur le podcast 34! Mais quelques petits secrets :
– Aïtor il a complètement craqué pour “Más (Run)” de Brequette, il a pleuré tellement il a été ému. Mais il a aimé les 5 chansons (ça s’appelle du patriotisme ça !).
– Ethan pense aussi que Brequette c’est la meilleure, sauf qu’il préfère que La Dama gagne histoire de pouvoir s’éclater dessus à l’euroclub (il n’a pas tort). Mais il avoue que Ruth n’est pas mal non plus.
– Farouk a écouté à fond les chansons (il paraîtrait que ses voisins lui haïssent maintenant!) et il affirme qu’il y aurait une très au dessus des autres : celle de Brequette! Il a adoré à la première écoute!!
– Et Fabrice pense que « dans cette sélection il y a une bombe qui pourrait nous envoyer à Barcelone 2015 ou à Madrid 2015 ou Seville 2015 ou Bilbao 2015…. Malaga ça peut être sympa , Valence aussi ! La bombe c’est …. c’est Brequette ! ».
Vous l’avez compris, eurovision69 est avec Brequette !!!
TVE n’a toujours pas confirmé la date de la présélection mais en principe « la gala » aura lieu en février, et le choix sera 50% télévote, 50% jury.
En attendant les internautes qui le souhaiteront pourront chatter avec les 5 participants cette semaine sur le site de TVE :
Raúl: mardi 4 février à 13h
Ruth Lorenzo: mercredi 5 février à 17 h
Brequette: jeudi 6 février à 13h
Jorge González: jeudi 6 février à 17 h
La Dama: vendredi 7 février (horaire à confirmer)