sélections 2015

Melodifestivalen 2015 – demi-finales 3 & 4 – Måns est là !

Il est là ! On s’est fait une petite frayeur hier, en ne le voyant que dans les listes des auteurs, mais Måns sera bien sur la scène du Melodifestivalen 2015 !

Et tout se joue dans la dernière demi-finale, car Midnight Boy, mon autre favori de la compétition, fera également son entrée à Örebro.

 

Demi finale 3 – Östersund – 21 février

 

Andreas Weise – Bring Out The Fire
(Anton Malmberg Hård af Segerstad, Henrik Janson, Thomas G:son)
 
Il nous vient du Idol 2010. Depuis, malgré la sortie d’un album en 2012, on ne peut pas dire qu’il a marqué l’industrie musicale suédoise…

Andreas Weise – Another Saturday Night

 

Isa – Don’t Stop
(Isa Tengblad, Johan Ramström, Gustaf Svenungsson, Magnus Wallin, Oscar Merner)
 
La toute jeune ISA, n’est pas une rapide… Alors que son premier single Bomb est sortie en 2012, il aura fallu attendre avril 2014 pour entendre What Are We. Un univers pop et R&B, qu’on a hate de découvrir sur la scène du Melodifestivalen.

ISA – What are we

 

Kalle Johansson – För din skull
(Martin Eriksson, Thomas G:son, Thomas Karlsson)
 
Le garçon a gagné sa place au Melodifestivalen en remportant le Svensktoppen Nästa. Mouais… Il a pour lui d’être jeune…

Kalle Johansson – Den Där Dan

 

Kristin Amparo – I See You
(Kristin Amparo, David Kreuger, Fredrik Kempe)
 
D’origine Colombienne, elle sort de X-Factor. On a depuis pu l’entendre au Allsång på Skansen 2014 en duo avec Albin, mais c’est avec le DJ John de Sohn qu’elle a connu un petit succès commercial.

John de Sohn feat. Kristin Amparo – Dance Our Tears Away

 

Ellen Benediktson – Insomnia
(Ellen Benediktson, Anderz Wrethov)
 
Rappelez vous, on vous l’avait dit l’an dernier, Ellen Benediktson, à l’occasion des essais techniques de Malmö, nous avait offert une assez jolie version de L’Enfer et Moi. Quelques semaines plus tard, son Songbird passait en finale du Melodifestivalen, et c’était bien mérité !

Ellen Benediktson – L’Enfer et Moi

 

Jon Henrik Fjällgren – Jag är fri (Manne Liem Frije)
(Jon Henrik Fjällgren, Erik Holmberg, Tony Malm, Josef Melin)
 
Jon est né en Colombie, il a été adopté enfant par une famille lapponne, éleveurs de rennes (ca ne s’invente pas…). Un peu plus tôt cette année, il a remporté Talang Sverige.

Jon Henrik Fjällgren (Talang Sverige 2014)

 

Andreas Johnson – Living To Die
(Andreas Johnson, Bobby Ljunggren, Karl-Ola Kjellholm)
 
Il avait juré ne plus vouloir participer, le revoilà pourtant, pour la sixième fois, dans la liste des concurrents. Ses dernières expériences au Melodifestivalen ne furent pourtant pas très réussies : ni son Lovelight de 2012, ni le One Love chanté en duo avec Carola en 2008, n’ont atteint la finale.

Andreas Johnson – We Can Work It Out (MF 2010)

 

Demi finale 4 – Örebro – 28 février

 

Caroline Wennergren – Black Swan
(Nicklas Eklund, Joel DeLuna, Aimee Bobruk)
 
Originaire de Rio, Caroline a 2 albums à son actif, Bossa Supernova (2005) et Drop me Off in Harlem (2011). En 2005 elle terminait 5ème de la finale du Melodifestivalen avec A Different Kind of Love.

Caroline Wennergren – Drop Me Off In Harlem

 

JTR – Building It Up
(JTR, Erik Lewander, Iggy Strange Dahl)
 
JTR (pour John, Tom et Robin) sont 3 frères, suédois, mais dont la carrière a débuté en Australie, où il ont participé à X Factor. On n’en a visiblement pas fini avec le filon des jeunes pré-pubères chevelus…

JTR – Ride

 

Midnight Boy – Don’t Say No
(Johan Krafman, Kristofer Östergren, Olle Blomström)
 
Midnight Boy – aka Johan Krafman – est un des noms les plus réjouissants de cette sélection. Et pas uniquement parce qu’il se met à nu dans son dernier clip… Univers poprock aux accents éléctro et 80’s – j’adore.

Midnight Boy – When You’re Strange

 

Annika Herlitz – Ett andetag
(Amir Aly, Maciel Numhauser, Robin Abrahamsson, Sharon Dyall, Sharon Vaughn)
 
C’est la spécialiste des comédies musicales, elle les a toutes faites ! High School Musical, The Buddy Holly, Grease, Legally Blonde, Romeo & Juliette, Evita, Jesus Christ Superstar et Priscilla – Queen of the desert ! Elle est également en contrat avec Disney dont elle est une des voix suédoises.

Annika Herlitz – Slå dig fri (Allsång på Skansen 2014)

 

Hasse Andersson – Guld och gröna skogar
(Anderz Wrethov)
 
Il a 66 ans et a connu plusieurs succès dans les années 80. Son univers… la country ! Perso se sera sans doute ma pose toilettes…

Hasse Andersson – Änglahund (Allsång på Skansen 2011)

 

Måns Zelmerlöw – Heroes
(Anton Malmberg Hård af Segerstad, Joy Deb, Linnea Deb)
 
Måååaaans ! Måns on l’adore ! On aime sa belle gueule, son déhanché, le petit mouvement qu’il fait avec ses genoux en dansant, bref on l’adore ! Oui il chante aussi je sais, mais c’est pas le plus important non ?!
Après Car Mia en 2007 et Hope & Glory en 2008, il a en 2010 présenté le Melodifestivalen. Son dernier album, Barcelona Sessions, est sorti en février.

Måns Zelmerlöw – Run for your life

 

Dinah Nah – Make Me (La La La)
(Dinah Nah, dr alban, Jakke Erixson, Karl-Ola Kjellholm)
 
L’Ukraine s’étant retirée du concours, nous n’aurons pas la chance de voir Svetlana Loboda, cette année. Rassurez vous, la Suède nous propose une interprète tout aussi raffinée : Dinah Nah ! On ne sait pas grand chose d’elle, mais elle a déjà commis 2 singles visiblement.

Dinah Nah – Like You

 

 

Découvrez aussi les artistes des demi-finales 1 et 2.