eurovision off 2015

Wach Auf ! #5

Pour une bonne soirée, ce fut une bonne soirée !

C’est par le circuit officiel que nous avons commencé. Eurowies’N Night, au Belvedere s’il vous plait. Bon le Belvedere inférieur, mais le Belvedere quand même ! Celui-là même où vécu le très viril prince Eugène de Savoie.

Nous étions invités à revêtir un costume traditionnel de notre pays. Evidemment, seuls les locaux ont joué le jeu… Mais les Moldaves étaient là, en tenue, comme les Roumains, c’est désormais usuel. Visiblement, avant que je n’arrive, la chanteuse Serbe a également fait une apparition…

Pour parfaire ce très coloré tableau, un groupe folklorique local jouait une partie de la soirée, avec danseuses en prime.

Je suis arrivé trop tard pour les 40 petits fours salés – 1 par pays participant – mais j’ai pu gouter à quelques versions sucrées, de mémoire l’Italie, la Belgique et l’Espagne, plus deux autres dont j’ignore l’origine. L’Italie remporte le match ! J’ai également pu (re)gouter le vin autrichien, avant de revenir à la bière, plus désaltérante.

Et j’ai eu besoin de me désaltérer car on a pu danser !…


Détail qui a son importance pour fidèlement se représenter la soirée. Les très modernes toilettes diffusaient de la musique baroque…


Autre importante remarque, le Lederhose sied particulièrement à certaines guiboles…

Aux alentours de minuit, la fête se faisait moins folle, Stéphane David et moi avons donc pris la direction du Felixx, un bar gay local. Décor baroque revisité pour rester dans le thème de la soirée.

Comme beaucoup de lieux nocturnes de Vienne, l’endroit est fumeur – le public plus international que local en l’occurrence et la musique 100% eurovision.

Aussi improbable que ma nouvelle passion pour le Lederhose, Stéphane a fini la soirée au cola zéro… Soirée qui s’est terminée avec la fermeture du bar à 2 heures.

Après 6 heures de sommeil, le réveil sonnait ce matin à 8h45… Etonnamment, nul besoin de recourir à l’ibuprofène acheté il y’a deux jours. Dire que se lever fut facile serait mentir, mais se fut moins douloureux qu’attendu vu mon état hier soir…

Ce soir je ne tenterai pas la soirée Monténégrine, mais honorerait l’invitation San Marinaise, on est toujours bien reçus par Saint Marin ! Puis direction le Chaya Fuera a priori, mais je vous confirmerai ça demain…