organisation 2016

eurovision 2016 – Måns och Petra

Ils seront deux ! Måns Zelmerlöw et Petra Mede seront les hôtes du concours 2016… L’annonce n’a pris personne par surprise et a déclenché une vague d’enthousiasme sur la blogosphère eurovisuelle. Reaction que je ne partage pas complètement à vrai dire.

Oui on ne peut que louer le professionnalisme dont a fait preuve Petra à Malmö, mais il faut reconnaître aussi que la qualité du show de 2013 est avant tout à mettre au credit des auteurs. La présentation de Eurovision’s Greatest Hits est effectivement elle tombée complètement à plat. Parce que Graham Norton n’a pas réussi à occuper le costume, parce que toutes les blagues semblaient déjà entendues mais aussi parce que Petra n’a pas réussi à surnager. Ceci dit le souvenir du Melodifestivalen 2009 compense un peu cette déception britannique. Petra avait été brillante au commande de la finale suédoise.

L’année suivante, Måns lui avait succédé et j’avoue ne pas vraiment me souvenir de lui dans ce rôle. M’enfin c’est vrai que le garçon est tellement télégénique, qu’il pourrait tout faire en mandarin qu’on continuerait sans doute de boire ses paroles

eurovision