56ème Podcast, 4ème de la saison 4, dédié à la revue des chansons des finales nationales pour l’Eurovision 2016 de la Suisse, le Belarus et l’Albanie, ainsi qu’à la présentation des artistes de la Bosnie-Herzegovine et la ERY Macédoine. Aussi nos impressions après l’Eurovision Junior 2015, et des flash info concernant le Melodifestivalen et les concours OGAE et 2nd Chance.
3 des 4 rubriques de cette année – « La minute Måns » , « Le mot suédois de la semaine » et « What else ? » – complètent ce programme.
Remarque : Nous nous excusons pour les problèmes de son lors de l’enregistrement de nos voix. On essaiera de faire mieux pour le podcast 57.
Le podcast commence avec un petit résumé des résultats du dernier Eurovision Junior 2015, qui a eu lieu le 21 novembre à Sofia.
Ensuite, on vous fait découvrir 2 anciens concurrents du concours qui reviendront pour Stockholm 2016 :
Aussi, on fait une revue de nos chansons favorites des finales nationales pour l’Eurovision 2016 de la Suisse et le Belarus, ainsi qu’un petit aperçu de l’Albanie :
Vincent Gross – Half a Smile
Kaceo – Disque d’or
Elias Bertini – Elephant
Stanley Miller – Feel the Love
Theo – Because of You
Bella C – Another World
Platzhirsch – Holz vor dr Hütta
Patric Scott feat. Abdullah Alhussainy – No Boundaries
Stéphanie Sandoz – Flashback
Rykka – The Last of Our Kind
Navi – Gyeta zyamlya
Alexander Ivanov – How to Fly
The Em – Turn Around
Radiovolna – Radiowave (Ne shodi s uma)
Sasha Zakharik – Glory Night
Alexey Gross – Flame
Napoli – My Universe
Anastasiya Malashkevich – Pray for Love
Valeriya Sadovskaya – Not Alone
Kirill Yermakov – Running to the Sun
On vous fait des flash info concernant les futures participants du Melodifestivalen 2016 et les résultats des concours OGAE song contest et OGAE 2nd Chance 2015 :
Mais bien sûr, vous pourrez aussi écouter 3 de nos 4 sections de cette année : « La minute Måns » , « Le mot suédois de la semaine » et « What else ? » .
Compte tenu de l’affaire de la sextape de Valbuena/Benzema les dernières semaines, Ethan consacre sa minute à David Bryan, chanteur qui a aussi eu droit à sa sextape avant représenter la Roumanie en 2011 avec le groupe Hotel FM et la chanson “Change”.
Suite à la victoire de la Suède, on récupère cette rubrique de la saison 1. Dans “Le mot suédois de la semaine” Aitor vous apprendra à dire en suédois “tu était tout pour moi” et la prononciation de la lettre K à travers des multiples chansons de Fredrik Kempe au Melodifestivalen et au concours Eurovision.
(Italie, 3ème à l’ESC 2015)