Après un petit tour sous le soleil stockholmois, direction le centre de presse, pour regarder sur écran la première générale de la seconde demi-finale.
Après une ouverture vidéo (que je n’ai pas vu) Måns et Petra font leur entrée de la même façon qu’hier soir. S’en suit un petit show façon ‘Musical’. Nos hôtes racontent en chanson ce qu’est le concours. C’est très bien lorsqu’on écoute les paroles, ce qu’à nouveau vous ne pourrez pas faire demain. Du coup il est possible que ça vous paraisse un peu longuet…
La nouvelle vidéo du taxi est beaucoup moins drôle que la première et je n’ai pas entendu la seconde partie de l’histoire suédoise à travers l’eurovision.
Côté concurrents, retour des bouclettes pour Rykka cet après-midi et Dami est un peu meilleure à chaque répétition. Elle fait désormais partie des quelques propositions susceptibles de nous sauver de la Russie.
L’Interval Act est à nouveau dansé, 3 (très) jeunes danseurs et 3 robot/machines. Ca m’a paru pas mal du tout mais il est très difficile d’apprécier le show dans l’effervescence du centre de presse.
L’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni ont également eu l’occasion de répéter à leur tour. Jamie-Lee est magique, Francesca lumineuse et le Royaume-Uni m’est passé au dessus.
Et voilà… Direction l’intérieur de la salle ce soir pour la générale jury.
Vi ses imorgon !