Ce Melodifestivalen ne réussi donc pas aux anciens gagnants… Après l’élimination (sans surprise) de Charlotte en demi-finale, c’est Loreen qui rate le coche en Andra Chansen. Alors que les bookmakers lui donnaient encore une chance de victoire en finale, la gagnante de l’Eurovision 2012 ne foulera pas cette année la scène de la Friends Arena.
Ce sont donc les p’tits jeunes qui auront eu une seconde chance ce soir et gagné leur ticket pour la grande finale du Melodifestivalen.
DUEL 1
1. FO&O – Gotta Thing About You
2. De Vet Du – Road Trip
N’étant pas une adolescente suédoise, je ne mourrais pas d’envie de voir FO&O en finale… Mais l’élimination de De Vet Du est plutôt un soulagement, on a eu notre lot de chansons blagues au concours et David Lindgren nous en a suffisamment imposé pour cette année !
DUEL 2
1. Axel Schylström – När ingen ser
2. Lisa Ajax – I Don’t Give A
La pauvre Lisa est venue cette année au Melodifestivalen sans vêtements ni chanson… Heureusement pour elle, elle est tombée face à Axel Schylström bien transparent, et sans groove lui.
DUEL 3
1. Boris René – Her Kiss
2. Dismissed – Hearts Align
Quelle tristesse de voir les Dismissed éliminés… Boris est charismatique, bouge merveilleusement bien, m’enfin son Her Kiss n’est quand même pas aussi bon que Put Your Love on Me !
DUEL 4
1. Anton Hagman – Kiss You Goodbye
2. Loreen – Statements
Difficile de parler d’injustice tellement le titre de Loreen pour ce Melodifestivalen était hors cadre. La prestation est relativement brillante mais assez glaciale – même si Loreen était ce soir un peu plus souriante, un peu plus lumineuse qu’en demi-finale. Du coup c’est le p’tit Anton qui part à Stockholm et il ne doit pas s’en revenir…
Next stop… Friends Arena
Le programme de la finale est donc complet et voici à quoi ça va ressembler…
01. Panetoz – Håll om mig hårt
01. Ace Wilder – Wild Child
02. Boris René – Her Kiss
03. Lisa Ajax – I Don’t Give A
04. Robin Bengtsson – I Can’t Go On
05. Jon Henrik Fjällgren feat. Aninia – En värld full av strider (Eatneme gusnie jeenh dåaroeh)
06. Anton Hagman – Kiss Me Goodbye
07. Mariette – A Million Years
08. FO&O – Gotta Thing About You
09. Nano – Hold On
10. Wiktoria – As I Lay Me Down
11. Benjamin Ingrosso – Good Lovin
12. Owe Thörnqvist – Boogieman Blues