Podcast 113, 7ème de la saison 10, dédié à la troisième partie de la revue des chansons de l’Eurovision 2022 à Turin, avec notamment notre TOP 10 de la finale. Aussi nos pronostics sur ce concours 2022 : quels pays passeront en finale? Quel sera le big 5 le mieux classé? Quels pays finiront dans le top 10 de la finale? Et qui sera le vainqueur de l’Eurovision 2022? Coïncidera-t-il avec le favori d’eurovision 69?
On inclut aussi la rubrique « Le mot italien de la semaine ».
Troisième des trois podcasts dédiés à la revue des 40 chansons qui participent à l’Eurovision 2022 à Turin. Pour cette occasion 9 amis eurofans ont voulu voter avec les 3 chroniqueurs d’eurovision 69. Après vous avoir présenté dans le podcast 111 les chansons que nous éliminerions en demi-finales, et dans le podcast 112 notre bottom 15 de la finale, on vous dévoile ici, de pire à mieux classé, notre top 10 de la finale. Ce sont, par ordre alphabétique (histoire de garder le suspense et vous faire écouter ou télécharger le podcast en haut) :
Autriche – LUM!X feat. Pia Maria – Halo
Espagne – Chanel – SloMo
France – Alvan et Ahez – Fulenn
Italie – Mahmood et Blanco – Brividi
Norvège – Subwoolfer – Give That Wolf a Banana
Pays-Bas – S10 – De Diepte
Pologne – Ochman – River
Royaume-Uni – Sam Ryder – Space Man
Suède – Cornelia Jakobs – Hold Me Closer
Tchéquie – We Are Domi – Lights Off
Et en plus, vous aurez droit à la rubrique : « Le mot italien de la semaine ».
Cette semaine on apprend à dire “Mi dispiace” (“je suis désolé” en français, “I’m sorry” en anglais) grâce à la chanson italienne qui a finit 3ème au Sanremo 1994 “Strani Amori”, de Laura Pausini. En effet, Laura sera une des présentateurs de Turin 2022 et on se demandait comment elle pourrait bien dire “I’m sorry, zero points” en italien. On se souvient aussi de la chanson avec laquelle elle avait remporté le Sanremo Giovani une année avant, en 1993, avec le titre qui deviendrait après un tube international: “La solitudine” (“La soledad” dans sa version espagnole). Sans oublier un autre succès de l’époque : “Laura Pausini – Non C’è” (“Se fue” en espagnol).