On dirait que c’était hier et pourtant ça fait déjà 4 mois depuis le 10 mai et la victoire de Conchita Wurst pour l’Autriche au concours Eurovision de la chanson.
Dans ce premier podcast de la saison 3 on a voulu s’en souvenir et vous raconter tout ce qu’on a vu, entendu et vécu lors de notre séjour à Copenhague. Mais pour y arriver d’une manière plus cocasse, on a pensé à le faire à travers l’attribution de quelques prix qu’on a baptisés les “69” .
La cérémonie des “69” a donc déjà eu lieu et vous allez avoir ici la chance de découvrir une première moitié des vainqueurs (pour le reste il faudra attendre le podcast 40!!). On vous dévoilera notamment les Prix 69 à :
Dans la 2ème partie du podcast on vous présentera les 20 candidats du concours OGAE 2nd Chance 2014. En attendant les votes des jurys internationaux et de connaître le vrai vainqueur en octobre, les 4 d’eurovision69 avons écouté les chansons et voté pour construire notre propre classement qu’on vous révélera ici. Voici les participants (ordre de passage du concours):
2 . FINLANDE – Mikko Pohjola – Sängyn reunalla
3 . NORVEGE – Linnea Dale – High Hopes
4 . BELGIQUE – 2 Fabiola feat. Loredana – She’s After My Piano
5 . HONGRIE – Bogi – We All
6 . ROUMANIE – Anca Florescu – Hearts Collide
7 . MALTE – De Bee – Pin The Middle
8 . FRANCE – Joanna Lagrave – Ma liberté
9 . BELARUS – Daria – Starlight
10 . ESPAGNE – Brequette – Más (Run)
11 . ISLANDE – Asdis Maria – Amor
12 . DANEMARK – Michael Rune feat. Natascha Bessez – Wanna Be Loved
13 . LITUANIE – Mia – Take A Look At Me Now
14 . IRLANDE – Eoghan Quigg – The Movie Song
15 . ALLEMAGNE – MarieMarie – Cotton Candy Hurricane
16 . ALBANIE – Klodian Kaçani – Me ty
17 . ISRAEL – Mei Feingold – Be Proud
18 . GRECE – Crystallia – Petalouda stin Athina
19 . PORTUGAL – Catarina Pereira – Mea Culpa
20 . SLOVENIE – Muff – Let Me Be (Myself)
Recap OGAE Second Chance 2014
And last but not least, vous découvrirez nos 3 nouvelles sections de cette année (pour écouter celle de Fabrice il faudra attendre encore!!!) : “La minute Conchita”, “Le mot autrichien (allemand!) de la semaine” et “What else?” .
Dans “Le mot autrichien (allemand!) de la semaine” Aitor vous apprendra à dire “Remue tes fesses” et “bière” en allemand, à travers de la chanson autrichienne de 2012 “Woki mit deim Popo” du groupe Trackshittaz, chanson qui avait vaincu à Conchita Wurst lors de la finale autrichienne de cette année-la.
On écoutera aussi la chanson avec laquelle ils ont failli participer à l’Eurovision 2011 (“Oida Taunz”) ainsi que leur titre post-concours “Geila Ois” dans lequel ils se moquent de leur propre défaite à l’Eurovision.
Trackshittaz – Oida Taunz!
(Düsseldorf wir kommen, NF Autriche 2011)
Trackshittaz – Woki Mit Deim Popo
(Autriche 2012)
Trackshittaz – Geila Ois
Margaret Berger – Scream
Margaret Berger – I Feed You My Love
(Norvège 2013)