Podcast 78, 2ème de la saison 6 et 2ème des 2 podcast dédiés à l’après-Eurovision 2017. Avec 2 de nos rubriques de cette année : « Aftonbladcast » et « Le mot portugais de la semaine ».
Vous pouvez déjà écouter le 2ème des 2 podcasts post-Eurovision 2017. Après vous avoir parlé dans le podcast 77 du TOP 3 du concours, des chansons de nos pays d’origine (France & Espagne), ou des pays avec un classement très injuste, dans ce podcast 78 on vous parle de ces autres chansons :
Royaume-Uni – Lucie Jones – Never Give Up On You
Hongrie – Joci Pápai – Origo
Suède – Robin Bengtsson – I Can’t Go On
Ukraine – O.Torvald – Time
Allemagne – Levina – Perfect Life
Lettonie – Triana Park – Line
Géorgie – Tako Gachechiladze – Keep the Faith
Azerbaïdjan – DiHaj – Skeletons
Pologne – Kasia Moś – Flashlight
Belgique – Blanche – City Lights
On profitera aussi pour vous donner notre avis concernant la ville de Kiev comme organisatrice du concours : tourisme, salle de presse, Euroclub, etc.
And last but not least, vous entendrez 2 de nos rubriques : « Aftonbladcast » et « Le mot portugais de la semaine ».
Cette semaine on apprend à dire “madrugada” (petit matin), “noite” (nuit) et “amanhã de manhã” (demain matin), pour pouvoir se donner RDV à Lisbonne. Aussi on découvre le mot “bar” (bar) et “beijo” (bisou). Tout ça grâce à la chanson portugaise de 1993 “A cidade (até ser dia)” de la chanteuse Anabela qui a donné au Portugal une 10ème place sur 25.
On parle aussi du passage d’Anabela par le Festival de la OTI 1993, et de sa collaboration avec l’artiste espagnol Carlos Nuñez.