eurovision off 2013

Aftonbladet matinal (le debrief des lèves tôt – jour 5)

Il faut le savoir (et contrairement aux idées reçues) Fabrice et Ethan se lèvent tôt. Ils ont donc le temps de papoter devant leur café (et leur cigarette – c’est pas bon on l’sait !).

 
Publication à nouveau tardive, bien que nous nous soyons à nouveau couchés tard et levés tôt. La journée d’hier fut chargée en potins, le post n’était donc pas terminé pour notre départ et les conditions de “travail” au centre de presse n’ont pas vraiment été optimales (c’est le moins qu’on puisse dire…).

 

On commence par un détail que nous devons à l’oeil affuté d’Ethan. L’ourlet du voile bleu de la chanteuse géorgienne est mal fini, ca s’effiloche quand Carola leur prête son ventilo. Carola qui sera d’ailleurs, vous le savez sans doute déjà, l’interval act de la grande finale.


 
Fabrice a cru comprendre qu’Ethan ne s’est pas regardé dans un miroir depuis 1 mois. Il est étonnamment bien coiffé pour selon… Ca lui aura d’ailleurs été bien utile pour tenter de séduire le batteur norvégien. Malheureusement il n’a pas réussi à faire le poids face au trois choristes, beaucoup trop grandes, beaucoup trop blondes.

Ethan toujours, en salle de visionnage, a pu discuter avec un suédois qui portait un jean aussi moulant que celui de ByeAlex. Extrait traduit de conversation :
– Tu parles très bien anglais !
– Merci !
– … pour un français.
– C’est vrai que nous ne sommes pas très doués pour les langues, mais nous avons d’autres qualités !
– Oui, je viens de lire un étude qui conclue que les français on les plus longs sexes au monde,
devancant les grecs de quelques milimètres.
Ethan a alors coupé court à la conversation, n’a tout du moins pas souhaité en rapporter la suite.


 
Mais la grande nouvelle du jour fut le retour au Slaghuset, de notre hôtesse d’accueil favorite, désormais totalement remise. Elle semble se porter à merveille, pourrait même sans doute flotter…

 

Nous avons à peine eu le temps de rentrer nous faire une beauté à l’appartement, puisque les Saint-Marinais nous attendaient pour lancer leur soirée. Une soirée bien remplie en potins vous allez voir…


 
Le “Broadcast Manager” danois, accrédité D1, a dit à Ethan (Aïtor en est témoin) “I think France will win this year”. Certes il avait un peu trop bu mais tout de même… Un des plus importants membres de la délégation hyper-mega-favorite nous a dit que la France allait gagner, nous étions obligé de vous en parler !

Au cours de cette même soirée, le Belge Roberto a embrassé Fabrice et Farouk (NDLR qui pourraient être ses pères…), nous avons découvert que l’Israélienne Moran fume (des longues) et boit du vin rouge. Valentina, plus raisonnable se contente de fumer (des courtes).


 
Une indiscrétion glanée au cours de la soirée : Gary Barlow s’est vu proposer de représenter le Royaume Uni. Il a décliné l’offre, comme 3 autres personnes dont nous tairons ici les noms par respect pour notre source. A la place on va se taper Bonnie Tyler…


 
Nous avons passé une excellente soirée, avons bien mangé et bien bu. Nous adressons donc un très chaleureux “Merci” a Saint-Marin, Valentina, Ralph Siegel et Markus Luem, c’est le meilleur repas qu’on ait fait en Suède, et en plus le vin était offert !

Mais une soirée concurrente se tenait a l’eurocafé. Fabrice qui a enchainé les deux, confirme, en toute objectivité, que dans le match Farouk vs. Zlata, c’est Farouk qui l’emporte…

Les informations de ce post sont vraies.
(dans l’ensemble…)