sélections 2016

Allemagne 2016 – Ihr Lied für Stockholm

Et si les allemands avaient finalement trouvé leur format idéal ?! Unser Lied für Stockholm offre en tout cas un ticket pour l’Eurovision à Jamie-Lee Kriewitz.

La poupée Manga sortie du The Voice local a séduit les téléspectateurs allemands et ça tombe bien, Ghost est la chanson que nous placions en tête dans notre podcast #60


Jamie-Lee Kriewitz – Ghost

 

Si le choix allemand est réjouissant, leur finale nationale dans son ensemble l’était tout autant. Equilibre des styles musicaux des 10 concurrents, mises en scène travaillées et un format d’émission plutôt agréable à suivre. D’autant qu’on se souvient des deux précédents fiascos, l’an dernier avec l’abandon en direct du gagnant de la finale, à l’automne ensuite avec leur sélection interne ratée.

S’il ne fallait retenir que deux prestations de cette soirée, outre Jamie-Lee, c’est personnellement Ella Endlich et Woods of Birnam qui avaient mes faveurs.

Ella Endlich, sous Helene Fischer, avec danseurs torses nus à talons, et un vrai titre de schlager allemand comme on les aime. J’a-dore !

Woods of Birnam ensuite, qui semblait avoir un rythme cardiaque plus élevé que le tempo de sa chanson mais qui m’a fait danser et moi j’en demande pas beaucoup plus !


Ella Endlich – Adrenalin

Woods of Birnam – Lift Me Up (From The Underground)

 

Le titre rock, à la mise en scène un peu trop kitsch pour être crédible, termine 3ème, derrière Alex Diehl avec son Nur ein Lied. Les Gregorian ne montent eux pas sur le podium, et je ne vais pas m’en plaindre, même si je dois reconnaître que la mise en scène de la chose était plutôt efficace…


Avantasia – Mystery of a Blood Red Rose

Gregorian – Masters of Chant

 

MAJ 26/02 – le résultat complet du télévote a été publié

Premier tour de votes
01 – Jamie-Lee Kriewitz – Ghost – (28.78%)
02 – Avantasia – Mystery of a Blood Red Rose – (16.19%)
03 – Alex Diehl – Nur ein Lied – (16.12%)
04 – Laura Pinski – Under the Sun We Are One – (11.11%)
05 – Gregorian – Masters of Chant – (9.06%)
06 – Luxuslärm – Solange Liebe in mir wohnt – (5.52%)
07 – Ella Endlich – Adrenalin – (5.34%)
08 – Keøma – Protected – (3.32%)
09 – Joco – Full Moon – (2.93%)
10 – Woods of Birnam – Lift Me Up (From the Underground) – (1.63%)

Super finale
01 – Jamie-Lee Kriewitz – Ghost – (44.5%)
02 – Alex Diehl – Nur ein Lied – (33.9%)
03 – Avantasia – Mystery of a Blood Red Rose – (21.6%)