Elle seront 4 ! 4 femmes, ou assimilées, pour présenter la 60ème eurovisionnade.
Mirjam Weichselbraun a déjà été aux manettes de plusieurs cérémonies MTV, mais aussi de Danse avec les stars.
Alice Tumler sera probablement la voix française du concours. On a pu la voir présenter pour Arte One shot not aux cotés de Manu Katché, ou plusieurs reportages du Thalassa de France 3 à partir de 2010. En Autriche, c’est le show The Große Chance, auquel Conchita a pris part en 2011, qu’elle a présenté.
Arabella Kiesbauer travaillait elle déjà pour ORF dans les années 80, mais c’est pour Pro7 qu’elle anima pendant 10 ans le talk-show Arabella. Après avoir posé pour Playboy, c’est en 2002 qu’elle revient sur ORF pour présenter StarMania, où elle rencontra en 2006, Nadine Beiler, Eric Papilaya et Conchita, qui s’appelait encore Thomas Neuwirth.
Conchita Wurst enfin, sera chargée d’accueillir les candidats dans la green room…
13 secondes, c’est la durée de la nouvelle “vignette” eurovision que l’UER vient de présenter. La précédente, deux fois plus longue, datait de 2010. C’est plutôt réussi, même si la mise en valeur du trophée n’était peut-être pas utile. L’objet signé Kjell Engman, n’est en effet pas la plus belle réussite de l’UER…
39, ils seront 39 à se battre pour ce fameux micro de verre. L’Ukraine n’en sera pas, mais Chypre, la République Tchèque et la Serbie sont de retour.
Arménie
ARY Macédoine
Azerbaïdjan
Belarus
Belgique
Chypre
Danemark
Estonie
Finlande
Géorgie
Grèce
Hongrie
Irlande
Islande
Israël
Lettonie
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays-Bas
Pologne
Portugal
République Tchèque
Roumanie
Russie
Saint Marin
Serbie
Slovénie
Suède
Suisse
Autriche
Espagne
France
Italie
Royaume-Uni