Voilà, les choses sérieuses commencent !
L’UMK avec Krista Siegfrids aux manettes, ça a de la gueule !
Les finlandais n’ont cette année eu droit qu’à une seule soirée pour choisir leur représentant, mais quelle soirée… 10 titres de très bonne facture et des prestations à la hauteur de l’enjeu.
Si mes amis du podcast sont ravis du résultat, je suis moi un peu déçu. Mais je reconnais que Norma John, avec Blackbird est un choix sûr pour le concours. Difficile à ce jour de savoir où la Finlande sera dans le tableau final le 14 mai, mais elle semble s’être assurée ce soir une place en finale, ce qui n’est déjà pas rien…
Norma John – Blackbird – Finlande 2017
Si Norma John a remporté à la fois le vote des jurys internationaux et des téléspectateurs locaux, une de nos favorites, Zühlke, termine à la seconde place des 2 classements également avec Perfect Villain – pour lequel, une fois n’est pas coutume, on aurait pu se passer des danseurs.
Zühlke – Perfect Villain
Ils sont eux avant-derniers du classement avec My Little World, mais je pense que les eurofans n’ont pas fini d’entendre le Club La Persé, qui devrait lui nous faire danser à l’euroclub au mois de mai.
Ces trois titres, très éloignés les uns des autres, montrent à quel point cet UMK 2017 était réussi – varié et bien produit.
Club la Persé – My Little World
Découvrez aussi ce que nous avons pensé des 10 chansons de cette sélection dans le podcast #68…