sélections 2014

France 2014 – on a les candidats !

Difficile d’avoir un avis sur les 3 candidats, parce que honnêtement moi j’en connaît aucun !!
Dans les jours qui viennent nous vous dresserons le portrait des 3 artistes/groupes sélectionnés, en attendant, voici le communiqué de France 3.
(Farouk qui faisait parti du comité de sélection pourra un jour nous en dire plus, pour l’instant, il est tenu au secret…)

 

Le comité d’écoute, composé de 14 personnes réuni hier a sélectionné les trois artistes en lice pour représenter la France à l’Eurovision.

 

Destan

Nouveaux fers de lances, ascendant vif-argent, de la pop frenchie, Dean, Killian et Quentin, ces trois garçons dans le vent n’ont rien à envier à leurs alter ego anglais et américains, si ce n’est un succès et une longue histoire qui ne tarderont pas à se dessiner. En persan ancien, Destan désigne d’ailleurs une légende, une épopée, un poème épique.

 

Joanna

Auteur, compositeur et interprète, c’est dès l’enfance que Joanna baigne dans la musique noire américaine et la chanson française développant au fil des années un goût pour l’éclectisme musical allant de la variété au Rock en passant par le Jazz. Après son premier single « l’école des duplicatas » sorti en 2009, le spectacle musical “Joe Dassin” lui permettra de se produire sur les plus grandes scènes nationales et internationales pendant deux ans.

 

Twin Twin

C’est un trio à l’effervescence créatrice et aux influences électro, rock, rap, funk ou chanson formé de Lorent Idir et François Djemel, les jumeaux du groupe, et d’un troisième larron, Patrick Biyik. Avec leurs mélodies montées sur ressorts, leur goût pour les carambolages sonores et les conjugaisons percutantes, leur sens du gimmick et la vivacité de leurs textes en prises avec le réel, Twin Twin se présente comme un remède idéal à la sinistrose ambiante. Leur mojo ? Vive la vie… Oh yeah!