organisation 2015

France 2015 – Marianne James et Stéphane Bern dans le bocal en verre…

Si on a pu s’étonner du choix de France 2 quant à notre candidate et sa chanson, l’annonce des deux commentateurs pour la finale du 23 mai, est un signe encourageant, qui nous rassure sur les ambitions de notre nouveau diffuseur.

Les deux heureux élus sont deux personnalités susceptibles de faire monter l’audience et accessoirement, nous faire passer une bonne soirée ! Un duo très gay friendly, en adéquation avec ce qu’est aujourd’hui le concours, comme nous l’ont par exemple rappelé les suédois à Malmö.

 

Marianne James s’est d’abord fait connaître en incarnant le personnage haut en couleur de Maria Ulrika Von Glott. Elle a ensuite rejoint le jury de la Nouvelle Star, où elle a notamment rencontré Amandine Bourgeois (France 2013). Ses mémorables sorties en tant que juré (“vous avez de la merde dans les oreilles”) et plus généralement son sens de l’humour, aussi décalé que déjanté, me rende assez impatient de découvrir ses commentaires sur le concours.

Stéphane Bern est lui un des animateurs télé les plus populaires et ses fous rires amusent tous les après-midi les téléspectateurs de France 2. En 2010, il commentait déjà le concours d’Oslo, en compagnie de Cyril Hanouna.