Videos : eurovision.tv.
Il faudra attendre le Wach Auf du jour pour avoir nos impressions sur la demi-finale (celles d’Ethan tout du moins) et nous vous ferons aussi un petit compte rendu de la conférence de presse de l’UER et d’ORF. Mais pour l’heure, place au big 5, l’Italie ouvre ces dernières répétitions techniques du 60ème concours eurovision de la chanson.
Italie
Impression générale 4/10
Classement possible 13-18 (espéré 25)
Aïtor : Pas de changement depuis dimanche.
Impression générale 9/10
Classement possible 1-6
Autriche
Impression générale 8/10
Classement possible 10-15
Comme l’Italie, pas de changement, sauf le feu (mais j’imagine qu’ils le garderont avec).
Aïtor : Impression générale 8/10
Classement possible 15-20
Espagne
Impression générale 7/10
Classement possible 9-14
Aïtor : La télé espagnole a donné des instructions de changer les images du fond, l’illumination, et la réalisation en général. En plus Edurne a testé une autre 2ème robe, plus dorée cette fois-ci. De loin cette robe avait l’air pire, mais en regardant de près je pense qu’elle est belle aussi, et ça colle plus avec la couleur qu’Edurne a vendu depuis sa première conférence de presse en Espagne : “oro viejo” (de “l’or vieux”). En général j’ai trouvé mieux la prestation, moins kitsch. Je la résumerais par : “professionnelle”.
Impression générale 9/10
Classement possible 7-14
Allemagne
Ethan : Toujours aussi bon que la première répétition. L’effet lumière (noir plutôt) sur le mini pont est cette fois au point. C’est la classe…
Impression générale 9/10
Classement possible 4-8
Aïtor : J’ai un peu la flemme de regarder la prestation, et de même pour mes amis à côté. Par contre le peu que j’ai vu c’est une Anne-Sophie beaucoup plus belle qu’en finale nationale, qui maîtrise à la perfection les caméras et la voix. La chanson pourrait être bien appréciée par les jurys, mais je crois qu’elle a le risque de chanter le même soir avec une voix comme la slovène, très similaire et qui a pour le coup une chanson plus catchy…
Impression générale 7/10
Classement possible 10-20
Royaume-Uni
Impression générale 2/10
Classement possible 22-27
Aïtor : Comme pour la précédente, je n’avais pas envie de regarder, j’ai préféré suivre des conférences de presse comme l’espagnole (ah bon???). Mais elle a au moins bien caché les trucs du dos, elle a l’air moins ridicule maintenant.
Impression générale 5/10
Classement possible 20-27
France
Les tambours avancent un peu plus il me semble, ce qui fonctionne mieux et ils tambourinent désormais à nouveau sur la fin.
Les quelques mouvements de bras étaient par contre mieux dans mon souvenir qu’aujourd’hui, notamment le tout dernier, moins Natasha St Pier à présent.
Classement possible 19-24 (soyons optimistes, à ce stade nous ne sommes plus avant-derniers)
Aïtor : la seule chose que j’ai remarqué c’est la robe, elle l’a (heureusement) changé. Le reste fonctionne si bien que dimanche, et Lisa s’est permis d’arrêter la répétition 10 minutes en avance, j’imagine car elle estimait que tout était comme elle le voulait, parfait. Soit car elle ne veut pas fatiguer sa voix… ça serait compréhensible!
Impression générale 8/10
Classement possible 10-24
Australie
Impression générale 10/10
Classement possible 1-5
Aïtor : Je n’ai regardé qu’une fois sur le stade et je constate qu’il a gardé la seule chose que je n’aimais pas : ses vêtements! Par contre ça fonctionne très bien…rien à dire!
Impression générale 9/10
Classement possible 1-6