répétitions 2013

jour 10 : that was an amaïzing show !

photo : Sander Hesterman (EBU)

Et de un ! Le premier des 3 shows 2013 est terminé et y’a pas à dire, ils savent y faire ces suédois !…

Je suis forcément un peu triste pour Natália l’Autrichienne et Matić le Slovène… Mais cette demi-finale n’aura finalement pas produit beaucoup de surprises. L’élimination de la Serbie en est une petite mais dans cette demie ou quasiment tous les candidats méritaient une place en finale, seules les qualifications de la Croatie ou de Chypre m’auraient vraiment estomaqué – il faut dire que mon estomac est fragile en ce moment vu notre rythme de vie ici.


 
En parlant de rythme de vie, pas d’Aftonbladet aujourd’hui puisque, faute d’une vraie grasse matinée (6 heures de sommeil) je me suis offert quelques heures de lezardage pendant que les 3 autres, plus courageux, sont venus assister aux répétitions techniques du big 5 et de la Suède.

 

Visiblement, la prestation espagnole n’a pas emballé les personnes présentes. Même Aïtor semble un peu déçu, c’est dire…

 

Amandine non plus n’a pas déclenché d’enthousiasme particulier. Visuellement ca aurait légèrement progressé (en partant de nul part c’est plus facile aussi…) mais vocallement, notre représentante a semblé un peu à la peine. Un mot quand même de la robe signée Jitrois, qui personnelement me faisait un peu peur… Bein c’est très joli, une petite robe noire courte, entièrement recouverte de lanières de cuir. Tout en ayant le petit coté trash nécessaire à la chanson, ca n’est pas du tout vulgaire.

 

Ont suivi l’Allemagne (j’adore ses chaussures) la Suède (j’adore sa chanson) le Royaume-Uni (j’adore sa bouche) et l’Italien (j’adore tout ce qui est autour de sa bouche).

 

Depuis hier nous avons également un peu plus d’infos sur l’ordre de passage, puisque les 10 qualifiés et le big 5 ont tous tiré au sort, une des moitié de la finale (la Suède passera elle en 16ème position). Nous auront donc :
première moitié : Allemagne, Belarus, Belgique, Espagne, Estonie, France, Lituanie, Moldovie, Pays-Bas, Russie
seconde moitié : Danemark, Irlande, Italie, Royaume-Uni, Suède, Ukraine

Ce soir deux générales de la seconde demie, je verrais la première sur écran depuis le centre de presse et la seconde dans la salle où nous avons une place assise (comme hier soir d’ailleurs – et pour avoir vu la fosse d’en haut, nous étions très content).

crédit photos : Sander Hesterman (EBU)