La journée se termine avec le chant de Noël islandais. C’est pas vilain, juste ennuyeux. La prestation est simple, le fond d’écran figurant un village de nuit est assez joli.
Le shampoing Bulgare a pris la relève… Y’a beaucoup de choses sur scène – beaucoup trop je trouve. Entre les tambours, les baguettes lumineuses, les costumes traditionnels, la silhouette fantôme (qu’est ce qu’il fout là lui ?!) et le masque en plume pour le final, j’ai juste envie de dire stop.
Quentin (eurovision-fr.net) pense que ça éclipse complètement la Macédoine. Je suis d’accord avec lui.
Malte… Ca va décevoir Fabrice mais ce n’est pas bon du tout.
Je n’ai jamais accroché avec cette chanson et en plus, Gianluca n’arrive pas à trouver les caméras – qui sont de toute façon souvent mal utilisées. Bref, y’a du boulot pour accrocher la finale…
La Finlandaise Krista sait clairement ce qu’elle fait. La prestation est très travaillée, tous les plans sont efficaces et la chanson entrainante. Les danseurs se transforment en demoiselles d’honneur sur la fin du morceau et Krista finit par un baiser à l’une de ses choristes.
Mais… Parcequ’il y a un mais… La prestation est tellement chargée qu’elle en devient brouillonne. Je suis peut-être un des seuls ici à le craindre mais il faudra selon moi profiter de Krista jeudi car sa présence en finale n’est pas acquise.
L’Azerbaïdjan est la sensation de la journée, et qui sait, Farid sera peut-être même la sensation de la quinzaine. La prestation est très bien pensée et réglée au millimètre. Farid est plutôt séduisant (on peut même dire carrément sexe) et passe vraiment très bien à l’écran.
Les images avec le “danseur reflet” fonctionnent parfaitement, la traine de la danseuse qui se déroule sur le caltwalk est du plus bel effet et les pétales de roses qui se mettent à voler dans la boite en plexi ravive la prestation au moment où elle aurait pu s’essouffler. Du très beau travail.
Pour l’instant, l’Azerbaïdjan est le pays à battre. Le vrai problème c’est que moi je ne veux toujours pas aller à Bakou…
Je ne comprends vraiment pas pourquoi la Macédoine a changé de chanson… Imperija c’était quand même plus rigolo !
Du coup, Esma & Lozano font ce qu’ils peuvent avec ce morceau, c’est à dire pas grand chose… La version bilingue (anglais/macédonien) n’apporte rien, et Esma peut dire merci à ses choristes.
Bref la Macédoine c’est pas terrible…
Saint-Marin a essayé de reproduire son clip sur scène. Je ne peux pas dire que ce soit raté, c’est juste complètement à coté de la plaque pour moi. Valentina nous sert ça de façon beaucoup trop sérieuse. Limite mystique par moment. Relax and have fun girl !
C’est donc reparti pour les répétitions techniques, de la deuxième demie cette fois.
Comme hier, j’ai raté la première, en l’occurrence la Lettonie. M’enfin soyons honnêtes la Lettonie on s’en fiche un peu…