répétitions 2016

jour 7 – dernières répétitions techniques

ce post sera mis à jour tout au long de la journée
photos et vidéos : eurovision.tv

 

Le show sera bouclé aujourd’hui à 15h15 ! Ce sont les dernières répétitions techniques et elles terminent suffisamment tôt pour nous laisser le temps de nous faire beaux pour la soirée d’ouverture ce soir !…

 

Suède

Ethan
Les Suédois ont corrigé les quelques problèmes restants sur la prestation de Frans et nous avons désormais quelque chose d'aussi propre et charmant qu'au Melodifestivalen. Les contrastes avec le "tableau magique" sont désormais au point et Frans est prêt pour un top 10 à domicile, voire qui sait...
Aitor
Pas de surprises côté Frans. Commencer la journée avec ça après une nuit à l'Euroclub ça n'aide pas pour me réveiller par contre. La chanson ferait plus son effet en passant après la Russie (par exemple) en position 20; par contre passant en position 9 au concours, je crois que la Suède ne répétera pas sa victoire de l'an dernier.

 

France

Ethan
Bon bein ils ont changé la couleur, se sont dit que ça suffirait... Evidemment, ce n'est pas le cas. Amir ne chope aucune caméra, certains angles sont mieux, aucun n'est bien. L'avancée sur la scène accessoire à la fin du morceau est sans doute une bonne idée, elle a au moins le mérite de nous éloigner un peu de cette vidéo (les planètes et les rubans).

Second passage... bein... oui...
Les deux tables de français ici font la tête.

Troisième passage dans l'indifférence générale du centre de presse. Amir a enfin trouvé 2 ou 3 points rouges, la plan retourné sur les étoiles est enfin réglé mais ne fonctionne pas vraiment pour autant. Bref pour résumer, il n'y a pas grand chose à sauver de cette répétition.

Aitor
Je n'ai vu sur écran que le premier passage mais j'ai entendu un couac et vu un Amir qui ne savait pas encore où regarder. Apres, sur la salle, j'ai entendu des espagnols avec des avis opposées : les uns qui disaient 'mince, on n'ira plus à Marseille l'an prochain' et d'autres qui disaient 'vous êtes trop négatifs, la France va clairement gagner!' Choisissez ce qui vous convient.
En conférence de presse déjà, Nathalie André nous a expliqué que le premier passage ne devrait pas être diffusé, car c'est juste la découverte de la mise en scène sur un espace inconnu, etc. Aujourd'hui ils ont fait des modifs et ils comptent continuer à améliorer pour demain lors de la première demi-finale jury, où la prestation d'Amir sera enregistrée pour être diffusée mardi soir lors de la demi-finale télévisée. Au fait, Amir dit que les commentaires négatifs qu'il a reçu depuis sa répétition lui ont aidé à s'améliorer. Très bien Amir, c'est ça ce qu'il faut : profiter des critiques constructives! La France peut toujours rêver au miracle à condition de travailler, travailler et travailler!

 

Espagne

Ethan
Si le premier passage m'a un peu laissé sur ma faim, au niveau de l'énergie, le troisième m'a embarqué. L'Espagne est prête. Difficile de prédire son classement cependant, pour le genre de la chanson plus que la qualité de la prestation.
Aitor
On voit l'évolution depuis vendredi : Barei regarde plus à la caméra et en général c'est beaucoup mieux réalisé. Pourtant en conférence de presse ils donnent l'impression de ne pas être satisfaits encore, ce que je trouve une bonne chose, car ça veut dire qu'ils veulent faire encore mieux. Mais pour ma grande surprise l'Espagne n'arrête pas de tomber dans les bookmakers... Dans mon humble opinion la chanson grandira avec le public en live, rappelez-vous de la Serbie et l'Israël en 2015 : si eux ont réussi le top 10, Barei peut en rêver aussi!

 

Allemagne

Ethan
Conférence de presse française oblige, je n'ai pu voir qu'un passage de l'Allemagne, et encore, c'était en marchant - et Aïtor a censuré ce que j'avais écris sur la dite conférence... ;-)
Mais ce que j'ai vu m'a plu plus encore qu'en première répétition. L'ouverture notamment, avec une ombre inversée de la lune au sol, très jolie et la fin sur la scène accessoire, qui m'a paru un peu plus forte encore.
Aitor
Les conférences de presse française et espagnole m'ont empêché de voir plus que quelques secondes. Mais je crois que c'est toujours bien (beaucoup mieux que ce que les bookmakers pourraient nous faire penser).

 

Italie

Ethan
Puisque la prestation italienne était quasi parfaite à la première prise, nous n'avons pas aujourd'hui de surprise. C'est toujours aussi bon... Le passage en anglais est pour moi très réussi et permet à l'Italie, avec cette mise en images de rêver à une très belle place dans le classement final.
Aitor
C'est ma favorite. Et quand je vois la Russie et l'Ukraine en tête des bookmakers, je me dis que seule l'Italie peut nous sauver de ce désastre. Pour dire quelque chose, ils ont changé le canard en plastique qui flottait dans l'eau (au fait, écran du sol super-réaliste!!!) par quelques plantes aquatiques, qui rendent mieux a l'écran. Le canard aurait fait rire... ce n'était pas l'idée recherchée, je crois.

 

Royaume-Uni

Ethan
Des discussions enflammées sur la répétition française, le nécessaire café et l'arrivée des gâteaux (oui c'est quotidien, vers 16h) ont eu raison des britanniques que je n'ai pas vu une seule fois. A ma décharge, je pense ne pas être le seul ici, le Royaume-Uni n'intéresse pas grand monde cette année...
Aitor
J'aime bien la chanson et je trouve les chanteurs sympathiques, mais l'indifférence générale m'a un peu empêché de prêter trop d'attention. Pourtant les bookmakers les mettent devant l'Espagne, ils ont dû y voir quelque chose que je n'arrive pas voir moi!