Le première générale de la première demi-finale du concours 2013 vient de se terminer.
Nous étions au centre de presse pour la suivre sur écran et je maintiens que cette demie est beaucoup plus difficile que la seconde.
L’ouverture du show par Loreen et une chorale de bambins est vraiment très belle. La gagnante 2012 arrive sur scène par une passerelle qui surplombe le public et termine dans la fosse. Ca va être l’euphorie demain soir !
L’interval act par contre est vraiment pas terrible. Très années 80, tant la musique que la chorégraphie.
On a déjà passé en revue les différentes prestations, qui n’ont pas beaucoup évolué aujourd’hui. Les danseurs Slovènes commencent masqués et on se demande bien pourquoi. C’est un crime de cacher Matić ! L’Ukraine est revenue (pour cette répétition tout du moins) à sa première robe, couleur crème, sur laquelle visiblement le micro ne tient pas. Et en gros c’est tout…
L’Autriche risque de pâtir de son tirage au sort. L’Ukraine mange complètement la chanson Russe, qui devrait se qualifier quand même, c’est la Russie, mais plus limite que prévu…. Le Lituanien joue un peu sur les mêmes cordes que le Belge, et à ma grande surprise, dans ce mini duel, c’est Roberto qui gagne.
Fin du suspens demain soir…