Après 3 mois d’annonces et rumeurs contradictoires, de positionnements politiques ou politiciens, après moult rebondissements et atermoiements, c’est finalement Kiev qui devrait accueillir le 62ème concours eurovision de la chanson.
Le centre international des expositions de Kiev sera donc au mois de mai prochain, le centre du monde – enfin du petit monde eurovision. Susceptibles d’accueillir 10000 spectateurs, deux halls du centre devraient être réunis pour l’occasion.
Si les Ukrainiens organisent ce concours comme ils ont géré la communication autour du choix de la ville hôte, on court droit à la catastrophe. Mais l’UER évite ainsi de créer un précédent et préserve la tradition du pays gagnant hôte de l’édition suivante. A quel prix pour la qualité du concours et de l’accueil des fans ?… Réponse et bilan au soir de la grande finale le 13 mai 2017.
A eurovision69 on ne vous promet pas de passer cette année l’intégralité de la quinzaine sur place. On aime ce concours mais on a quand même nos limites. Et dépenser un tel budget, pour passer 15 jours dans un pays aussi instable qu’homophobe, n’a rien de vraiment réjouissant…