A sept mois de la finale, SVT vient de publier les premières infos sur l’organisation du concours eurovision 2013.
Il est à la fois surprenant et réjouissant de voir que la SVT n’hésite pas à tacler ouvertement l’administration azérie.
Mänskliga rättigheter ¹
SVT rappelle tout d’abord qu’à l’occasion de son passage à Bakou, Loreen a rendu visite à des groupes de défense des droits de l’homme, de la démocratie, de la liberté d’expression et du droit des femmes. C’est dans cet esprit que travaille l’équipe organisatrice depuis le mois de mai. Il est à la fois surprenant et réjouissant de voir que la SVT n’hésite pas à tacler ouvertement l’administration azérie.
Martin Österdahl
Martin Österdahl sera le producteur exécutif du concours 2013. Christer Björkman, Johan Bernhagen et Christel Tholse Willers complètent l’équipe de direction suédoise.
Släpp loss hela potentialen ²
… ou comment en remettre une couche sur l’égalité des droits et l’importance du service publique – j’adore les suédois !
Je vous passe les détails et le soupçon d’autosatisfaction qu’on sent poindre, pour vous dévoiler les deux principales révélations :
– il n’y aura pas d’écran LED cette année (mais on nous promet ‘the next big thing’ à la place)
– première depuis 1995, il n’y aura qu’un seul présentateur
¹ droits de l’homme
² débrider tout le potentiel
l’article en suédois peut être lu ici (le site eurovision.tv ne relatant que de façon partielle/partiale la publication de SVT)