Stop aux flutes, à bas les régimes intensifs (mais vive les versions modérées).
C’est Yohio (Yoyo) qui lancait les hostilités. Sans surprise il sera en finale. Espérons que d’ici là il aura un peu repris de poids, parce-que là on craint qu’il ne tombe au milieu du morceaux… Ceci dit s’il pouvait toucher un mot à Helena, ce serait pas mal, elle a visiblement besoin de conseils à ce sujet !
Helena Pararizou justement… C’est elle qui clôturait le bal et elle n’a malheureusement pas reçu de ticket pour Stockholm ! C’est via le Second Chance qu’elle devra se faire un chemin. La chanson est moins efficace que ne le laissait espérer l’extrait d’1 minute. J’espère quand même la revoir le 8 mars !
Une fois n’est pas coutume, les bonnes surprises nous viennent de ballades…
Fredrik Kempe signe pour Linus Svenning, une très belle chanson qu’on retrouvera au second chance.
Ellen Benediktson gagne elle la seconde place en finale, avec une très sobre et belle performance.
La déception de la soirée c’est l’élimination d’Alvaro Estrella. C’est vrai, la performance n’était pas extraordinaire, mais la chanson était pas mal et le garçon plutôt mignon… Une sorte de Farid Mammadov du pauvre mais quand même…
Enfin, sachez que ce garçon s’appelle Simon Lingmerth. Il n’est pas particulièrement beau c’est vrai, mais il est très sexy quand il bouge et on le retrouvera tous les samedis soirs de février… Au Melodifestivalen les artistes ne viennent pas avec leurs propres choristes et danseurs, c’est la SVT qui fournit. Et Simon est donc de la partie cette année !
LES RESULTATS
ils seront en finale…
Yohio – To The End
Ellen Benediktson – Songbirdils ont droit à une seconde chance..
Linus Svenning – Bröder
Helena Paparizou – Survivormais pourquoi ?!…
Elisa Lindström – Casanova (5ème)
Alvaro Estrella – Bedroom (6ème)
Mahan Moin – Aleo (7ème)
Sylvester Schlegel – Bygdens son (8ème)
Découvrez aussi les participants des 3 demi-finales suivantes.
Alvaro Estrella – Bedroom