sélections 2015

Melodifestivalen 2015 – oh bein non alors !…

 

Euh… Mais c’était quoi cette demie ?! Pas une seule chanson vraiment enthousiasmante et la meilleure prestation (costume mis à part) finit dernière ! C’était effectivement un tour de trop pour Andreas Johnson qui termine bon dernier. Un place injuste à mon avis. Si le styliste et le coiffeur devraient être virés sur le champ, les suédois sont pour moi passés à coté de la meilleure performance de la soirée.
Andreas Johnson

 

Ils lui auront préféré Jon Henrik Fjällgren. Ce n’est pas une surprise, le Lappon colombien est en effet beaucoup aimé des suédois depuis sa victoire à Talang Sverige. Crise de rire pour ma part, d’inquiétude pour ma soeur, pour qui le risque de pendaison des choristes est bien trop grand pour un concours de chant.
Jon Henrik Fjällgren

 

Andreas Weise était visiblement également assuré d’une place dans le carré de tête, connu des suédois depuis son passage dans l’Idol local en 2010. Perso, ça m’a fait penser à Claude François sur le retour. Un brin trop sûr de lui en plus. Sa qualification pour l’Andra Chansen n’est cependant pas complètement injustifiée…
Andreas Weise

 

C’était ensuite une battle de nanas. Qui d’Isa, Ellen Benediktson ou Kristin Amparo allait devoir rentrer chez elle plus tôt qu’espéré ? C’est Malheureusement Ellen qui va broyer du noir ce soir. Une prestation sans doute trop clubbing pour le melodifestivalen. Dommage, on aime bien Ellen nous…

Il nous restait donc…

Isa, tout droit sorti des années 90 avec sa chanson digne des Spice Girls, une tenue que la Madonne aurait pu porter et une chorégraphie que par contre plus grand monde n’oserait.

Kristin et sa très belle performance sur une ballade qui monte lentement en puissance. La chanson est signée Fredrik Kempe alors je ne suis pas complètement objectif, m’enfin si le grain de voix de Kristin était un peu plus chaleureux, j’aurais signé de suite !

Et bien c’est Isa qui l’emporte ! Direkt till final ! Kristin sera elle à l’Andra Chansen…
Isa

 

Allez, on résume !

 

ils seront en finale…
Jon Henrik Fjällgren – Jag är fri (espérons que les jurys internationaux soient plus lucides…)
Isa – Don’t Stop (90’s are back !)

ils ont droit à une seconde chance..
Andreas Weise – Bring Out The Fire (mouais…)
Kristin Amparo – I See You (une très belle performance, mais…)

mais pourquoi ?!…
5ème – Ellen Benediktson – Insomnia (sexy mais un titre peut-être trop plat – malgré les apparences)
6ème – Kalle Johansson – För din skull (pour une Bar Mitsvah ou un mariage OK, pas pour le concours…)
7ème – Andreas Johnson – Living to Die (mais que fait-il à cette place ?!)

 

Découvrez dès maintenant les participants de la quatrième demi-finale.