Örebro, situé en plein milieu de la Suède, va devenir samedi soir le centre de l’Europe ! Oui oui oui… Pourquoi donc vous demandez vous ?!
Parce que c’est à Örebro que tout se joue !… La caravane du Melodifestivalen 2015 s’y arrête cette semaine pour la quatrième demi-finale de LA sélection nationale. Et je peux vous dire que ça va être LA demi-finale !
Måns et Johan sont déjà sur place.
Måns Zelmerlöw vous le connaissez… Dès 2007, il nous gratifiait déjà de ce petit mouvement qu’il fait avec les genoux en dansant. Candidat avec le titre Car Mia, il termine cette année là, 3ème du Melodifestivalen. Deux ans plus tard, il revient à la compétition avec Hope & Glory. Une sublime (oui j’ose le mot) prestation, qui ne lui vaudra qu’une très injuste 4ème place… Enfin en 2010, c’est en tant que présentateur qu’on le retrouve sur la scène du Melodifestivalen.
Måns Zelmerlöw – Cara Mia
Måns Zelmerlöw – Hope & Glory
3 albums à son actif : Stand By For… en 2007, MZW en 2010 et Barcelona Sessions en février 2014.
C’est avec impatience qu’on attend, 6 ans après sa dernière tentative, son retour à la compétition ! Et pour vous mettre encore un peu plus en haleine, voici un premier extrait de ses répétitions…
En 2008, Midnight Boy s’appelait encore Johan Krafman. Il remporte cette année là, le concours Mix Megapol et signe un contrat chez Universal, qui lui permettra de sortir 2 singles : Disarmed et Chain Reaction.
C’est en 2012, que le projet Midnight boy voit le jour, mais ce n’est qu’en avril 2013 que nous avons pu découvrir le single Roll With It. Premier aperçu d’une electro-pop sexy aux accents 80’s très marqués.
Midnight Boy – Roll With It
Midnight Boy – When You’re Strange
L’automne suivant, il nous prouve qu’il n’a pas froid aux yeux – et nul part ailleurs. Strip teas en plan séquence, dans les rues de Stockholm, pour la vidéo de When You’re Strange. Le son est plus envoutant encore, la voix toujours chaude et rocailleuse, on en redemande et Christer Björkman nous exauce, il sera samedi sur la scène du Melodifestivalen avec Don’t Say No.
S’il ne fait clairement pas parti des favoris pour remporter la finale du 14 mai, après avoir vu l’extrait des répétitions ci-dessous, nul doute qu’il deviendra celui de quelques eurofans…
Et si vous avez l’impression de ne pas avoir assez bien vu les deux danseurs, les voici en arrêt sur image…
Découvrez également ICI les 5 autres candidats de cette dernière demi-finale.