Voilà, le programme de la finale 2015 du Melodifestivalen est bouclé !
L’occasion de construire, le temps d’un rêve, notre finale idéale. Comme chaque année, nous sommes restés cois devant certaines qualifications, nous avons pleuré d’émotion sur certains vibratos et mis nos hanches en mouvement sur certains refrains.
Alors on s’la joue Christer Björkman ! Voici LA finale idéale d’eurovision69…
C’est évidemment Danny Saucedo que l’on choisit pour présenter notre sélection. Si Sanna et Robin m’ont plutôt convaincu comme présentateurs, ils ne peuvent pas concurrencer Danny ! Not a chance…
Nu kör vi !
Melodi nummer ett
Magnus Carlsson – Möt Mig I Gamla Stan
On dit oui aux filles avec cheveux au vent, oui aux chorégraphies avec les genoux qui balancent de droite à gauche, et oui aux chansons guimauves entrainantes.
Comme vous aurez le plaisir de revoir Magnus Carlsson chanter Möt Mig I Gamla Stan samedi prochain, je vous propose de découvrir Live Forever. Vous pourrez vous rendre compte que Magnus est également très sexy en jean/t-shirt et qu’il a aussi un fan finlandais…
Melodi nummer två
Molly Pettersson Hammar – I’ll Be Fine
Lyrique ballade pop, I’ll Be Fine est également à découvrir dans une très belle version acoustique…
Pour ceux qui auraient raté la première demi-finale, vous pouvez aussi découvrir ICI la version originale live de son titre.
Melodi nummer tre
Dinah Nah – Make Me (La La La)
Quand nous aurons vu répéter les 97 ballades du concours eurovision 2015, nous serons bien content que Dinah Nah nous make us la la la…
Et pour se mettre en jambes, c’est le vidéo clip que je vous propose de découvrir.
Melodi nummer fyra
Andreas Johnson – Living To Die
Et quand bien même nous n’aurions pas aimé sa chanson, on se souvient encore du foulard de soie orange noué autour du coup pour One Love en 2008. On se souvient qu’à 2 minutes 40, il manque de tomber, entrainé par une Carola qui comme à son habitude, a du mal à tenir en place. Alors on sélectionne Andreas Jonhson, pour sa chanson et sa perseverance…
Melodi nummer fem
Eric Saade – Sting
Oui, on sait que sans choristes ça ne ressemblerait à rien ! Mais on n’a pas oublié sa douche sur Manboy en 2010. On imagine les efforts qu’il fait pour garder ce joli torse et rien que pour ça, nous lui sommes reconnaissant…
Alors découvrons Eric “Behind the Scenes” et chantons nous aussi Sting à tue-tête !
Melodi nummer sex
Kristin Amparo – I See You
I See You donne tout simplement l’impression d’entendre chanter un ange…
Même dans une robe tapisserie que ma mère n’aurait pas osé sur les murs du salon dans les années 80, Kristin reste sublime.
Melodi nummer sju
Jon Henrik Fjällgren – Jag är fri (Manne Leam Frijje)
Le fait qu’il soit torse nu dans son clip n’est en rien la raison de sa présence dans cette sélection ! Mais nous devons ceci dit reconnaître que c’est là son principal atout…
Non, la vraie raison est que nous avions besoin, nous aussi, d’un cliché folklorique pour équilibrer cette finale.
Melodi nummer åtta
Midnight Boy – Don’t Say No
Impossible d’envisager cette finale sans LE titre de l’année. Midnight Boy est résolument mon chouchou de ce Melodifestivalen 2015. Il vient de dévoiler le clip officiel de Don’t Say No et je le regarde en boucle. Sexy et Catchy ! On repart dans les années 80 – insouciance de 70’s et trash attitude des 90’s en prime. Le tout est finalement très 2015. Une version joyeuse de Ben Ivory.
Découvrez aussi le live de Don’t Say No et les singles précédents de Midnight Boy.
Melodi nummer nio
Caroline Wennergren – Black Swan
Sa performance sur Black Swan était complètement envoutante. Interprétation magnifique et tellement classieuse…
Heureusement, la finale rêvée d’eurovision69 est là pour réparer cette injustice !
Melodi nummer tio
Måns Zelmerlöw – Heroes
Ce garçon a vraiment tout pour lui… La mise en scène de Heroes est tout simplement magique. Måns crève l’écran et le titre pourrait être un des succès commerciaux de l’année.
Si vous n’arrivez pas à patienter jusqu’à samedi pour revoir sa prestation live, vous pouvez ICI regarder à nouveau celle de la demi-finale.