Premiers pas très difficiles au centre de presse.
Le stand sécurité déjà, n’est pas encore rode et il nous a fallu un peu de temps pour accéder au lieu.
Une fois dedans, on se rend compte que les jours qui nous séparent de la finale ne vont pas être des plus agréables sans lumière du jour et seulement 1 néon sur 3 d’allume.
Mais le plus sympathique restait à découvrir…
Il n’y a pas d’ordinateurs en libre accès comme les années précédentes, et comme l’Ethan pourtant prévoyant d’habitude, n’a pas pris le sien ce matin, c’est un peu complique… Apres quelques investigations il s’avère qu’il est possible d’en emprunter. QWERTY du coup excusez-moi pour les accents manquants.
Assez logiquement, une fois la chose en main, tout le monde essaie de se connecter au web… Bein ça ne marche pas, trop de connexion en même temps, le wifi sature !
Qu’à cela ne tienne, on va aller voir la salle en attendant, histoire de se détendre un peu… 10 minutes plus tard… on entre dans le Malmö Arena et la magie fonctionne. Ca au moins les Suédois nous l’on laisse…
Retour au Centre de presse et une seconde bonne nouvelle, il est possible d’obtenir un câble Ethernet. Alléluia ! Oui sauf qu’Ethernet fini par lâcher aussi et c’est grâce au chariot élévateur du chanteur roumain, qu’un des monsieurs a chemise quadrille est allé arranger ca….
L’espace est sinon, bien que vraiment trop sombre et pas assez chauffe, plutôt agréable… Ah ça va pas être simple… Du coup a priori il n’y aura pas aujourd’hui d’article de suivi des répétitions et nous allons plutôt essayer de récupérer notre retard avec les impressions d’hier et l’Aftonbladet du jour.