répétitions 2014

that was the first day…

Fin d’une première belle journée à Copenhague.

Le soleil brille, on a pu quitter notre pull, les autochtones dénudent leurs mollets (tatoués la plupart) et montrent parfois leurs épaules.

Nous n’avons pas encore repéré notre Matić‎ 2014, mais on va quand même qualifier de shinny, l’ouverture de la 59ème eurovisionade !

 

A l’issue d’une longue expédition dans la friche industrielle de la capitale danoise, la découverte du centre de presse vu un réel plaisir. Le lieu est fonctionnel et agréable, le nécessaire café est cette année encore gratuit.

 

Et les répétitions alors ?! Plusieurs surprises aujourd’hui…

La première est la petite déception arménienne. Je ne meurs pas d’envie d’aller à Yerevan l’an prochain et je suis ce soir un peu rassuré. C’est en effet loin d’être gagné pour le favori des bookmakers. Nul doute, qu’il sera haut dans le classement final, de là à gagner… Non. En tout cas pas sur la base de la prestation que nous avons vu aujourd’hui. Mais avant de passer au bonnes surprises du jour, je me dois de préciser que c’est la prestation de la journée que nous avons la plus mal vue et entendue…

Mais alors qui sont les gagnants ?!

Bein l’Estonie par exemple ! Evidemment ca va faire rire beaucoup de monde cette chorégraphie, mais il faut noter qu’elle s’est un peu calmée depuis la finale nationale. Toujours cette coupe à la Happy (mon chien quand j’étais ado) mais ca fonctionne pour moi…

L’Albanie aussi. Oui l’Albanie !… Non bien sûr elle ne concourt pas pour la victoire, mais une qualification en finale, qui paraissait impossible jusqu’à aujourd’hui, est désormais à la portée de Hersi.

Enfin, l’Ukraine est entrée dans la courte liste des gagnants potentiels de ce concours. Un peu de travail sur l’angle des caméras, un peu de tissu en moins (sur son torse à lui évidemment, mais aussi sur ses jambes à elle) et le top 3 est assuré…

Les autres pays… Vous voulez savoir aussi ?! C’est ICI !

Moi je vous dis à demain. Un petit sandwich (à midi c’était salade alors je peux !) une grosse heure de bus et on teste la bière danoise à l’euroclub !