Et on termine la journée avec la Serbie.
C’est délicieux la Serbie ! Délicieusement kitsch, délicieusement acidulé, drôlissime (c’est tout à la fois volontaire ET involontaire je pense).
Moi j’adore ! Ca me fait rire. A choisir j’aurais gardé les tenues de la finale nationale. M’enfin je valide quand même leurs costumes de bonbons.
Andrius aurait-il tondu ses sourcils ?! Tout le monde n’est pas d’accord ici sur ce point… Une chose est certaine, il les agite toujours autant et ça, c’est pas une bonne nouvelle.
J’aime cette chanson et il ne manque pas grand chose pour que la prestation soit convaincante. On est très proche de la vidéo officielle de previews. Un truc relativement sobre, avec pour le concours, 4 choristes en arrière plan, le tout plutôt bien réalisé (mis à part le rapide effet de flou). Le vrai problème, c’est qu’à l’écran, Andrius a vraiment l’air taré quoi.
Chypre, histoire d’être exhaustif…
Comme dit Fabrice, cette chanson a 30 ans de retard, la chanteuse aussi.
C’est vrai que c’est un peu daté et que Despina n’est plus de prime jeunesse. Du coup sa robe entièrement transparente, très belle au demeurant… bein c’est un peu… ou plutôt pas assez… enfin ça va pas quoi.
Et puis la chanson est d’un ennui sans nom hein.
L’Irlande a des danseurs torses nus !!
C’est donc Ryan Dolay qui ouvre cet après-midi de répétitions. Moi c’est une de mes chansons favorites. Là encore, la prestation est semblable à celle que l’on connaît de la finale nationale, sur une scène évidemment beaucoup plus grande. Ca manque un peu de punch à l’écran (même si le dernier passage était meilleur) mais c’est globalement plutôt bien. Les danseurs sont toujours là (ouf) torses nus (chouette) et tatoués (pourquoi pas). Les choristes et leur ridicule battement de coeur sont également là (intégralement habillées elles par contre). On aurait pu s’en passer mais ça ne gâche pas non plus la prestation.
Ryan a l’air tout gentil alors je lui souhaite d’être parmi les 10 premiers mardi prochain. Un peu de travail sur la réalisation et les effets de lumière et ça peut être le cas.
La Moldave Aliona succède à la Belarusse Alyona… Et c’est beaucoup mieux !
On retrouve la robe blanche avec projection, comme pour la finale nationale, et comme l’Azerbaïdjan 2012 qui devrait réclamer des droits. Nouveauté de taille, Alyona s’élève dans les airs sur la fin de la chanson et la robe s’allonge… Ouah c’est beau…
Sur le premier passage, le début de la chanson était interprété en anglais. Mais retour à une version intégralement en roumain pour les passages suivants. A suivre…
Vocalement impeccable (pour mes oreilles allergiques aux ballades c’est bien) et visuellement très réussie, la Moldavie pourrait bien être en finale.
MAJ 14h48 : pourquoi laisser les danseurs dans le noir ?! Ils sont très beaux !…
Alyona ne devrait pas jouer la diva, parce que sur scène, bein elle est vraiment pas bonne quand même hein… Une prestation un brin trop compliquée, un chanteuse un chouilla crispée, et voilà le Belarus qui risque d’être éliminé avec sa chanson turque…
Enorme surprise avec la Belgique. C’est bien en fait ! Je n’ai pu voir qu’un seul passage, mais Roberto m’a bluffé. Ce gars est en fait hyper charismatique à l’écran. La prestation, en tout cas en ce qui le concerne est très propre et simple. Deux danseuses se dandinent derrière lui. Ca pourrait être ridicule mais c’est en fait drôle et rend la prestation dans son ensemble très réussie.
Alors que l’élimination de la Belgique ne faisait aucun doute pour moi, je la vois maintenant en finale, voire dans la première moitié du classement qui sait…
Les premiers à avoir foulé la scène du Malmö Arena aujourd’hui étaient les Monténégrins. Moi je les ai raté mais je mets quand même une photo comme ca on a l’impression que l’article est sérieux et exhaustif. Aïtor Fabrice et Farouk étaient là eux, alors ils pourront vous en dire plus.