Premier réveil Eurovision, c’est le Wake Up, rebaptisé en suédois pour l’occasion…
Un réveil plus que matinal, avec la lumière du jour, aux alentours de 4h30 ! Les ressorts du canapé lit, le simple voile à la fenêtre et peut-être l’excès de bière de la veille auront nui à cette nuit pré-eurovision. Parce que oui, nous avons commencé à gouter les bières suédoises – pas mauvaises mais très chères…
Stéphane a paradé avec Amir au bras, David a jeté des “You-ou-ou-ou” à plusieurs jolis garçons et nous nous sommes cassé le nez devant le Lady Patricia, pourtant réputé être un haut lieu de la vie gay Stockholmoise dominicale.
Et puis parce que le trajet à pied depuis l’Euroclub sera notre quotidien nocturne pour les 15 jours à venir, on a testé. Bon bein c’est faisable mais pas glamour du tout…
Une fois réveillé donc, premières impressions sur le centre de presse… Bein on s’attendait à pire ! Les Suédois ne sont pas réputés auprès des eurofans pour leur organisation. Et bien pas de problèmes ce matin. Ils ont oublié de penser à un espace fumeur, nous font payer 25 couronnes la banane ou le paquet de chips, m’enfin à côté des premiers pas à Malmö, c’est quand même plutôt confortable. Le resto est cosy mais vu le choix et les prix, on n’y fera sans doute pas de longs séjours. Le vrai problème / danger est l’escalier d’accès à l’espace de travail. Je pense que passé quelques jours (et surtout quelques nuits) va falloir être très vigilant…
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !
On est très content de cette première journée. On teste l’Euroclub ce soir, vous en saurez plus demain – si on s’en souvient…
Mise à jour de dernière minute ! On a eu droit à des petits gateaux au chocolat. Très bon !