“Oh non pas déjà !”
L’after party n’avait hier soir rien d’extraordinaire, mais le big 5 débutant ses dernières répétitions à 10h, le réveil sonnait ce matin à 8h15, après 5 courtes heures de sommeil.
Alors cette demi-finale ?… Bein c’était super ! Loïc est dans les 10 et c’est à vrai dire la seule chose qui m’importait. Un show agréable dans une fosse surchauffée – samedi je viens en marcel !
Je suis un peu déçu de ne pas voir la Moldavie, le Belarus et les Pays-Bas en finale. Ces éliminations ne sont pas vraiment des surprises, mais je pense que ces 3 chansons vont manquer samedi soir. Sept des qualifiés d’hier sont des ballades, dont plusieurs complètement soporifiques – quand elles ne sont pas carrément funèbres.
David m’a détruit le tympan droit hier soir à l’annonce de la Belgique et j’avoue avoir dû crier un peu aussi… Petite déception un peu plus tard, quand nous l’avons vu piocher la première moitié de la finale. Mais je garde espoir de voir Loïc dans le top 5 samedi. Voire qui sait…
Après la conférence de presse des qualifiés, nous avons pris la direction de l’Euroclub. Déception en voyant la grande salle fermée – tout du moins pour nous.
Je pense que les délégations, isolées entre elles, ne doivent pas forcément s’amuser des masses, mais c’est aussi aux fans et à la soit disant presse de s’auto réguler un peu. Si les artistes pouvaient respirer quand ils viennent simplement s’amuser et se détendre, il ne serait pas nécessaire de cloisonner les soirées…
Le public était du coup amassé dans la salle de concert du haut. La chanteuse Tchèque occupait la scène. Et pas qu’à moitié. La dame sait capter une salle ! Le groupe local qui l’a suivi un peu moins…
On m’a présenté un des tamboureurs français – les 3 autres étaient là aussi, dont un pas mal du tout du tout…
Vu la journée qui nous attendait au réveil, nous sommes parti peu après 2h.
Pas une grande after party pour résumer.