eurovision off 2014

wake up ! #1

A des fins exclusivement journalistiques (évidemment), nous étions hier présents pour l’ouverture de l’euroclub.

DSC01329.JPGDSC01369.JPG

 
L’espace est très agréable, bien que beaucoup moins joli qu’en photos. Même avant d’avoir passé un peu de temps au bar, la circulation n’est pas évidente à piger (Aïtor pourrait aussi vous en parler…). Il y’a une sorte de double escalier qui passe de niveaux intermédiaires en demi étages, et on s’y perd.

On y a croisé le Biélorusse TEO (que j’ai notamment retrouvé au fumoir dans la soirée) les jumelles russes (apprêtées et symétriques) Andras le Hongrois (trop habillé) l’Estonienne Tanja (accompagnée de son grand beau blond de danseur) le chanteur Letton (ce qui a ravi Fabrice) l’Ukrainienne (qui a eu la bonne idée de prévoir 2 prestations avec danseurs…) et d’autres sans doute, mais évidemment, plus la soirée avancait, moins nous étions attentifs…

J’ai également eu le plaisir de retrouver mes 2 amis danois de l’an dernier. Jan Lagermand Lundme, chef des divertissements pour la télévision danoise DR et le p’tit jeune qu’on voyait dans la carte postale d’Emmelie de Forest. Je vous rappelle que Jan est désormais responsable du contenu pour ce concours 2014. Ca ne l’empêche visiblement pas de faire la fête… J’ai eu droit à un désormais traditionnel “France will win this year !”

DSC01373.JPG DSC01374.JPG DSC01380.JPG DSC01381.JPG

DSC01370.JPG
Et la bière alors ?! Bein la bière n’est pas trop chère cette année. Dix couronnes le décilitre ! Ca va c’est raisonnable… Est-elle bonne vous demandez vous sans doute ! Pas mauvaise ma foi, David (notre ami Belge) soupçonne les danois de la couper à l’eau. Moi quand je bois une pinte dans un gobelet en plastique, je ne m’attends pas vraiment à vivre un intense moment de dégustation alors…
Sinon Oikotimes nous a offert pour son anniversaire, une coupe de mousseux espagnol. Ca n’avait pas l’air mauvais, mais après deux gorgées ma coupe(tte) a fini sur le parquet…

 
DSC_4104.JPG
Bilan des courses, quelques décilitres de bière consommés, départ au bout du 3ème slow (autant dire qu’on a fait la fermeture), 5 heures de sommeil, 2 ibuprofenes et nous voilà d’attaque pour cette seconde journée !

 
DSC_4107.JPG
Et Fabrice alors ?! La photo au réveil ?! Bein comme cette année nous ne sommes pas dans le même appartement c’est moins simple… Mais il était aussi au centre de presse dès 9h30 !
 
 
PS : Merci à Stéphane et Farouk pour les photos !