Je commence sérieusement à manquer de sommeil, l’heure de trajet dans le shuttle n’est pas vraiment réparatrice…
Vous vous dites peut-être, il abuse, ils ont rien foutu hier !… Détrompez vous, nous avons avec Aïtor, parcouru Copenhague de long en large (de haut en bas sur la carte à vrai dire).
Mais le vrai problème en fait, c’est que tout comme en Suède l’an dernier, les Danois ne connaissent pas l’usage des volets, ni plus simplement des rideaux. Du coup, pas de grasse matinée hier (grasse matinée pourtant attendue et méritée).
Nous avons découvert une ville plein de charme, mais entièrement en chantier. Beaucoup d’échafaudages, grues et barricades jalonnent le centre comme la périphérie.
Nous avons évidemment poussé la ballade jusqu’à la (très) petite sirène. Petite sirène qui bizarrement, a des jambes !!…
Nous avons de cette extrémité Nord de la ville une très jolie vue du très moche B&W Hallerne.
Sur le chemin du retour nous avons découvert un mini Paris en plein Copenhague. Réuni dans une même rue, pas moins de 4 bars et cafés français !…
David a lui même profité de cette journée off pour se remettre de ses émotions de la veille. La délicieuse Colé van Dais lui a en effet dédicacé son CD. Il a même eu droit à une bise !
Notre chanteuse sud-africaine favorite (oui c’est vrai nous ne connaissons qu’elle…) ne semble pas très vive la journée (la nuit à peine plus ceci dit…). David lui tend donc stylo et CD, elle le regarde et lui demande :
– Que dois-je faire ?
– Bein signer le CD !
– Ah oui… Tu t’appelles comment ?
– David.
Colé écrit donc consciencieusement le prénom sur le CD. Le prénom et c’est tout !… Pas de “bisou mon grand fou” ou “you’re amazing darling” pas même une signature. On aurait même accepté une simple croix hein !…
Pour ce qui est de nos nuits… L’Euroclub était assez calme hier soir comme avant-hier, mais nous avons une nouvelle alerte beau gosse ! Elle nous vient du Portugal. Suzy a fait une apparition avec toute son équipe, dont un certain Renato Nobre (celui en t-shirt orange manches retroussées sur la photo de groupe). Il est danseur et si vous l’aviez vu se trémousser au son de Quero Ser Tuo vous en seriez comme moi tout chamboulé…
On se quitte évidemment avec le traditionnel selfie matinal…